Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark V Combo
Photos
1/386
Mesa Boogie Mark V Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet demande d'aide pour connecter pedals sur face arrière du mark V

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 2 followers
1 demande d'aide pour connecter pedals sur face arrière du mark V
bonjour,

j'ai un souci :
j'ai acheté un mesa boogie mark v .
si je l'utilise avec ma guitare directement sans aucun effet branché en série sur la face avant mpeccable Mais si je connecte un rack de pédales alors là j'ai un souffle qui devient fatiguant .......
( pédale digitale delay et compresseur avec un oversceam )

je voudrais brancher sur la face arrière de l'ampli mes effets ... au moins ma digital delay mais je n'y capte rien :oo:
j'ai beau essayer EFX (deux jacks, un potentiomètre et un interrupteur ) RIEN n'y fait et comme à l'habitude je finirai pas bousiller un truc :(((

je me demande si je peux aussi connecter une petite boite à rythme derrière ?

je lis et relis la notice mais comme je ne comprends rien au termes anglo saxons je suis dans la panade effets loop efx sortie slave etc .
moi je fonctionne par dessin et schémas

merci de votre aide !

ceci ne vient pas de ma guitare ni d'une mauvaise masse ........
2
Salut,

Pour commencer tu peux te procurer le mode emploi en français ici : http://forum.laboitenoiredumusicien.com/data/mesaboogie/Mark-V-Fr.pdf.

Pour tes effets tu peux passer par la boucle d'effets (loop sur la face arrière).
Tu envoies le signal sur tes effets par le "send" (loop) et tu récupères le signal une fois traité par tes pédales sur le "return" de ton ampli. En activant la boucle d'effets sur "loop active". Tu peux régler le niveau d'envoi du signal avec "send Level". (cette boucle correspond au switch "FX" sur le pedalier d'origine de l'ampli)

Tu peux également les placer avant l'ampli.

Généralement on place avant l'ampli les gate, compresseurs, eq... et dans la boucle les modulations, delay, reverb...
Il n'y a pas vraiment de règles établies.

Quand à ton souffle, peut être un problème de niveau sur tes effets, ou un problème avec tes pédales ou câbles.
Essaye les une par une peut être.


Je ne te conseille pas de brancher une boite à rythme sur l'ampli, ce n'est pas prévu pour ça.

Voili

Bonne journée

3
merci pour ta réponse!
j'avais pas vue que j'avais eu une réponse :oo:

je vais essayer de comprendre ce que tu m'expliques .............:???:

j'ai déjà un mode d'emploi en français mais la lecture et moi ça fait deux :(((

de très belles fête à toi !!