Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son clair sur canal Clean Mesa MARK COMBO

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
1 Son clair sur canal Clean Mesa MARK COMBO
Bonjour à tous
je vous explique mon problème
je me casse les dents sur mon mesa pour avoir un son clair propre
le seul moyen que j'ai trouve c'est de
- Sxitch sur Clean
- mettre le gain à 8h
- le master a 12h
- Activer le mode solo pour mettre le volume a 15h et avoir un volumen en clean en adequation avec le volume des 2 autres canaux

Autrement j'ai un son distordu et nasillard

les 2 autres canaux n'ont pas de soucis et fonctionne bien

je prendrais un photo des presets et je vais vous faire une prise de son


Merci
2
N'y aurait il pas un soucis sur ton ampli?
3
Ça peut venir des micros de ta guitare qui ont un gros niveau de sortie.
4
J'ai fait l'essai avec des EMG Actif
et une Gretch avec des micro filtertron
c'est pareil
5
2 ans après, je tente un suivi ;-)

mais tu as réglé le pb depuis?

je pense que tu devais être en 10w ou même 45w, avec un break-up bcp trop tôt pour le coup.
moi je suis en 45w sur le clean.
je joue sur LP et je t'assure que ce soit en clean ou fat, le son est pristine:
alors oui, avec un gain dont la plage est entre 8.00 et 11.30 mais cela reste très propre

Tu as du aussi te rendre compte que le duo gain/treble est redoutable et peut être une arme qui se retourne contre l'e son recherché

tu montes le gain, il faut que tu baisses les aigus
tu montes les aigus, tu baisses le gain
les 2 un peu trop élevés= ça bavasse sinon ...

sur le CH3, c'est l'effet recherché, tu montes les aigus et le gain devient énorme et bien élastique et ouvert

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 23:13:39 ]

6
Salut boogie les bons tuyaux
mon problème est un peu diminué mais depuis :
En réglage
Clean pour le gain je me mets à 9h30 et je joue sur le master du canal pour équilibrer les canaux entre eux
quand je bascule de l'un a l'autre
Crunch sur le canal 2 gain a 60%
MKII C+ pour le canal 3 gain à 70%
pour les equalisations
- En V pour le Graphe
- Bass a 14h
- Middle à 11h
- Treble à 15h
La presence à 14h
Ensuite j'ai remplacé
- les lampes de pré amplis par des 12Ax7 mais en JJ (pour le rendue j'ai une meilleur définition)avec une triée en V1
- tous mes câbles et patch par des câbles que j'ai fabriqué avec connecteur neutkik et câble Cordial CPK 220 BK 2x0.2 + blindage le tout en masse flottante (son moins étouffé et plus de sensation d'avoir une radio dans l'ampli)
j'ai fais le tri dans mes pédales qui étaient parfois d’entrée de gamme
et investie dans une guitare qui tiens plus la route que ce que j'avais jusqu'a present ( depuis 3 semaines j'ai une Majesty Music Man)
A bientot
Salut et Merci
7
ben tout ça me parait bien, en tout cas, tu t'es posé les bonnes questions et tu as agi sur les bons éléments, et c'est précisément ceux auxquels je prête aussi attention

je veille tjs à câbler avec du blindage et des fiches que je soude moi-même ( jack,patchs,etc..)
et j'alimente tout ce petit monde avec des alims sous stéroides.


pour revenir au clean du MKV,il est surprenant et encore plus que les 2 autres canaux, il est difficile à trouver et il aun seul sweet spot je trouve
les autres, il y a 2 ou 3 réglages qui mériteraient de pouvoir être sélectionnés
ex avec sur le footswitch un canal 2 en mode edge et ce même canal en mode mark I.

alors que le 1, avec ses propres goûts et son matos ( guitares, pédales) se suffit à lui-même, sous réserve d'avoir trouvé le bon son de manière chirurgicale

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

8
je connais pas la notion de Sweet Spot je vais me documenter un peu sur ce sujet
si toutes fois tu as un tuto ou une explication je suis preneur
9
C'est là tout l'intérêt.
Le sweet spot est le réglage fin (très fin) qui ne convient qu'à toi et qui t'es du coup très personnel
Ce qui fonctionne pour toi ne le serait pas forcément pour moi.

Apres je ne pense pas qu'à preamp et à hp égal, il y ait des milliers de sweet spot avec le MKV.
Par contre vu les possibilités et son caractère, il y a plusieurs sweets spots par canal en changeant les preamps
Jai remarque par ex sur le CH1, que ce qui marche en clean ne marche pas en fat.
Je dois retoucher le gain les aigus les graves etc...

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?