Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark V Combo
Photos
1/386
Mesa Boogie Mark V Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Vis noires qui se barrent !!

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
1 Vis noires qui se barrent !!
Hello heureux possesseurs de Mark V.

Je viens d’acheter un combo tellement j’etais Heureux de mon Mark V 25 !

Et je dois diré que je ne suis pas déçu !!

Une tuerie cet amp !!

Par contre j’ai les petites vis noires’ en façade qui se barrent... je n’ai pas de clé allen qui corresponde... (sûrement des dimensions américaines comme les trusts rod de Fender)

Et quand je veux les’ visser un minimum à la main, elles tournent dans le vide...

Question.. vous savez ce qu’elles serrent ?

J’ai l’impression qu’elles sont plus décoratives qu’autre chose... mais comme à priori chaque vis a son utilité ça m’inquiete tout de même...
2
2011713.jpeg
3
Et du coup je remarque aussi que les 3 petites diodes de couleur ne dépassent pas de la façade...

Elles sont un peu en retrait derrière...

Ça craint non ?2011727.jpg
4
A mon avis t'es bon pour un démontage tu doit avoir des écrous ou une pièce taraudée derrière la façade, ou bien c'est directement sur la carte et que celle ci s'est déplacée et trop loin pour que tes vis attrapent le pas de vis.

Sinon tu peux essayer avec une vis plus longue et du même pas d'attrapé la pièce et la faire revenir à l'avant (mais c'est un peu plus aléatoire et moins propre et si ta vis à un pas iso au lieu d'un pas wilworth si tu visse trop tu risques de foirer le pas).

Mais bon perso je démonterai ne serait ce que pour vérifier qu'une rondelle ou autre ne ballade pas...


Enfin si c'est un achat d'occase à un particulier, si c'est du neuf ou une occase de magasin, autant le ramener vu que le boulot n'a pas été fait proprement...

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 15:08:55 ]

5
Citation de Nico66 :

J’ai l’impression qu’elles sont plus décoratives qu’autre chose... mais comme à priori chaque vis a son utilité ça m’inquiete tout de même...


Elles ne sont sûrement pas décoratives, ce n'est pas le genre des américains et devraient être bien serrées.
Je ne connais pas cet ampli pour ne pas avoir eu a le travailler par contre.

Etant possesseur d"équipement américain, tu devrais te procurer le format d'outils appropriées. Ça doit exister en Europe ou un achat par internet
6
Merci les gars
C’est un ampli acheté d’ocase en magasin
Je vais le leur ramener samedi.

C’est vraiment une arme ultime !!!
J’etais Déjà ravi du Mark v 25 mais alors la c’est top !!!

7
Citation de Nico66 :
Merci les gars
C’est un ampli acheté d’ocase en magasin



Ce qui explique les DELs enfoncées dans la facade, on a poussé dessus.
Les boulons Allen lâches ; il a peut être été démonté et ça été oublié ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 10:35:44 ]

8
Pour enlever la partie ampli vous l’enlevez par derrière j’imagine ?
9
Citation de Nico66 :
Pour enlever la partie ampli vous l’enlevez par derrière j’imagine ?


C'est sans doute la première opération habituellement, mais pas nécessairement et ensuite ......
Où les boulons se sont dé-serrer tout seul .
10
Il ne faut pas exclure un amateur bien intentionné et qui aurais commencé par ces boulons sur la façade avant de réaliser son erreur ?

Des boulons peuvent être souvent dé-serrés sans retenir l'écrou, le contraire non.