Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb 1x12 Combo
Photos
1/192
Mesa Boogie Rect-O-Verb 1x12 Combo

Sujet Ampli qui chauffe=boutton qui coince

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
1 Ampli qui chauffe=boutton qui coince
Salut à tous les zicos!
Depuis quelques temps j'ai remarqué que plus mon ampli chauffait plus il était difficile de tourner les potards, voir même presque ce coincer au bout de quelques heures.
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce phénomene?
En vous remerkiant @ bientôt :clin:
2
DEpuis combien de temps n'as tu pas fait changer les lampes de ton amplis?

Cette chauffe "anormale" induit une dilatation des metaux donc peut coincer les potards.
3
J'ai connu ce problème, il y a quelques années, avec un JCM900 : la plaque derrière les potards gondolait (dilatation). Rien de bien grave.

 

4
Merci pour ta réponse reverba.
J'ai mon ampli depuis 2003, acheté neuf, j'ai changé une fois les deux 6l6 car une de la paire d'origine était naze.
Donc ça pourais venir des lampes ?
Merci pour vos réponses :clin:
5
Merci berzin,
Et on peut y remédier?
6

Citation : Et on peut y remédier?


:???:

 

7
Donc ça ne vient psa de l'usure des lampes.

Touy simplement la dilatation du metal.

Souci de conception?? Je l'ignore...
8
Si les boutons coincent, c'est que le bouton lui-même est trop près de la plaque. Quand celle ci se déforme, le cul du bouton rentre en contact.
Tu peux faire 2 choses :

- Tu enfonces moins le bouton sur l'axe du potentiomètre (tu dévisses la petite vis sur le côté du bouton, tu le tires un peu vers toi et tu revisses)
- Tu déplaces l'écrou intérieur du potard pour que son axe ressorte plus à l'extérieur (plus chiant à faire).

Mais vu le prix de la bête, faut n'ouvrir que si tu sais ce que tu fais. A priori c'est pas compliqué mais y'a des gens qui se tuent en accrochant un tableau au mur alors...