Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Problème technique: Buzz quand l'ampli est droit

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 809 vues
  • 2 followers
1 Problème technique: Buzz quand l'ampli est droit
Bonjour à tous !

Je possède ce fabuleux ampli depuis plus de deux ans maintenant. Jusque là, aucun problème à signaler, mais depuis hier, j'ai un soucis assez étonnant ! :x:

En effet, quand l'ampli est droit (sur ses 4 pieds donc), j'ai un Buzz assez conséquent sur les 2 canaux.... Mais quand je penche l'ampli, plu de Buzz, le son redevient normal !

Je pense que cela vient d'une lampe qui est mal posée car quand je tapote sur le haut de l'ampli, le Buzz s'arrête et revient quand je recommence à jouer.... Mais en regardant de plus près, les lampes me semblent bien positionnées !

Je précise que le soucis est le même que je sois switché en 6L6 ou en El 34.....


D'avance merci pour vos réponses !
2
Personne à une petite idée du problème ?
3
Salut régis
pour vérifier s'il s'agit des lampes de puissance, lorsque le "buzz" apparait, met l'ampli en stand by quelques secondes (sans l'éteindre). lorsque tu remets le stand by sur "on" le bruit peut disparaitre ... au moins momentanément.
Il peut s'agir aussi des lampes de préamp: Celles qui affectent les deux canaux sont les V1 V2 et V5 (voir ton manuel d'utilisation)change les une par une pour trouver celle qui pourrait merdouiller

Il est aussi possible que cela ne provienne pas des lampes.
Hypothèse : un petit morceau de conducteur qui trouble la fête lorsqu'il entre en contact avec un autre élément : limaille dans un potar - soudure volage ...

Il te faudra aussi vérifier tous les éléments susceptibles de bouger lorsque tu penches ton ampli : câble d'alimentation, câble de la pédale, câble de la réverb, câble du HP,

Bref, tout ça pour dire que cette panne n'est pas fréquente ... je ne savais même pas que c'était possible ;-)
4
Merci beaucoup Cazu pour ta réponse !

J'ai regardé les lampes, changé une à une (puissance et préamp) et le problème reste toujours le même..... Du coup, je suis obligé de joué avec l'ampli penché ! J'ai vérifié l'alim, branché l'ampli sur un baffle externe et débranché la reverb aussi, mais sans résultat malheureusement.... La piste du composant est plus que probable donc !

Du coup je l'emmène la semaine pro pour une petite révision car j'ai bien peur qu'à force de jouer ainsi, ça ne lui fasse pas du bien au ch'tit père !

Problème bizarre en tous cas..... Je reviendrai poster pour vous dire la panne exacte au cas où quelqu'un rencontre le même problème !

5
regis, alos d'où venait ton buzz? moi aussi j'ai un gros buzz en drive sur mon combo..

Find your own way.

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 17:51:07 ]

6
problème réglé, cela venait de mon alim' pour pédales (harley benton power plant) qui devait générer une boucle de masse. Du coup j'alimente mes pédales avec une petite guirlande Zoom et ça fonctionne très bien. Des fois le mieux est l'ennemi du bien (enfin ce que l'on croit être mieux...^^)

Find your own way.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 21:37:37 ]