Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Moi et mon rect-o-verb..

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 6 785 vues
  • 8 followers
1 Moi et mon rect-o-verb..
Bonjour a tous!

J'utilise actuellement un gt8 branché direct sur le canal clean, car je n'ai jamais rien pu faire avec le canal lead de cette ampli, disto trop sale, trop sourde pour moi.

Mais maintenant j'aimerai monter mon propre pedalboard, pour enfin virer ce gt8 qui me bouffe le vrai son du mesa.
J'aurais voulu avoir vos conseils pour essayer d'approcher ce genre de son:
https://www.youtube.com/watch?v=xlHlzEFjcMU&feature=relmfu

Qu'elles pédales disto ou overdrive utiliser? ce mec joue sur une "mercury box brunetti", ce serait un bon choix? Sur mon gt8 j'ai toujours utilisé les simulations de preamp "ms hi gain", jamais les distos que je trouve pas terrible me faut il plutot une pédale preamp du coup?

Merci d'avance!

ps : je joue sur "vigier dimarzio crunchlab" et "jem dimarzio evo"


Afficher le premier post
31
J'ai un dimarzio crunch lab sur ma vigier et des dimarzio evo sur la jem, j'ai pas test la jem encore depuis le changement de lampes, elle est chez le luthier.
Ca fait 2 3ans que la led power du mesa ne s'allume plus, ca serait pas le signe d'une panne par hasard? (autre que la mort d'une led bien sur)
Sinon merci pour tes conseils!
Je trouve toujours pas un truc correct sur le canal lead mais je continu de chercher.. C'est quand meme grandiose de choper une meilleure disto avec la simulation de preamp gt8 brancher sur le canal clair, plutot que le canal lead du mesa!:fache:
32
A ta place je l'enverrai direct chez un tech ampli

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

33
un peu en retard mais c'est sur qu'il est TOUT sauf sourd cet ampli ... moi je dois souvent "calmer les aigus"... et je joue avec un dimarzio D sonic qui se rapproche assez du crunch lab je pense ...
34
Citation :
l'idée est que le potar aigüe détermine les fréquences médium. Le potar médium fait varier le volume de ces fréquences. la présence ensuite permet d'équilibrer le rendu aigüe final.

Cool, ca me parait être une bonne manière d'appréhendais l'equa Mesa. Moi qui cherchais, je vais y jeter une oreille. Merci.

35

Alors plus precisement, comme toutes les equa passives (meme placé entre 2 buffers) c'est que le potard aigu est un coupe bas, dont la frequence de coupure est fixe.

 

Donc plus on monte les aigus, plus on retire en faite ce qu'il y a en dessous de la frequence de coupure.

Le grave est un passe bas, mai forcement il depend du bouttons d'aigus, puisque quant on "monte les aigus" on retire en fait des graves.

Le mid est un bande pass, qui 1/ depend donc aussi du reglage des aigus, car meme principe que pour le grave.

Les hauts mids sont gerés par la combinaison de reglage aigus ET mids.

Les bas mids sont souvent a cheval sur le boutton de basses et mids. Donc les bas mids vont dependre dans l'ordre:

De ce qui est retiré par les aigus, du boutton des graves puis des mids car l'equilibre hauts mids/bas mids verie fortement selon le reglage des graves.

 

 

La methode la plus simple pour regler ce genre d'eq, c'est commencer avec tout a mi course, ensuite bouger les aigus pour trouver un equilibre aigus/reste a peu pres potable. Ensuite bouger les mids, car ça vas influer sur les bas et hauts mids, un poil les basses et un poil les aigus.

 

Un fois un position mids/aigu acceptable, revenir sur les aigus pour peaufiner.

 

Apres s'attaquer aux basses. ensuite, y aller tout doucement pour peaufiner l'equilibre du tout, en ayant bien en tete ce sur quoi agit chaque potards.

 

Sachant que l'important est de commencer par les aigus, quitte a peaufiner ça apres car ceux ci determine la portion max de graves et mids qui sera possible d'atteindre.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

36

Vous trouvez pas qu'il sonne beaucoup mieux à volume modéré?