Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Boucle d'effet

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 1 082 vues
  • 1 follower
1 Boucle d'effet
Salut à tous,

Je viens d'acquérir cet ampli d'occasion, et franchement je l'adore! Les cleans sont superbes, les distos époustouflantes (malgré une différence notable de niveau entre le mode "modern" et les deux autres du channel 2), et je me suis même surpris à le trouver finalement assez polyvalent...
Bref, je ne regrette pas mon achat.
Toutefois, j'ai un petit souci concernant la boucle d'effet du combo.
Je possède un TC ELECTRONIC Nova System, que je branche donc dans la boucle, comme sur mes anciens amplis.
A l’arrière du Mesa, on a un potard de mix (de 10 à 100 %) permettant de balancer le signal d'effets plus ou moins généreusement. Quand je le balance à 100%, j'ai bien tous mes effets mais du coup le signal de mon ampli baisse et le son n'est plus aussi précis.
J'ai vu que d'autres avaient ce souci et qu'ils laissaient le potard de mix au minimum (10%) et qu'ils augmentaient du coup leur effet directement sur le mutli-effets. Pour moi, le résultat n'est pas terrible, l’effet reste sourd et pas très présent.
J'ai entendu ici et là que la boucle était en parallèle au lieu de série, c'est donc à cause de cela qu'elle est difficilement exploitable?
Du coup je réfléchis à me séparer de mon Nova System à regret car la qualité des effets de TC ELECTRONIC me convient, et à passer à 2/3 pédales (noise-gate, delay, réverb) directement en façade.
Y a t il des personnes qui ont essayé les deux (effets en boucle/en façade) et qui pourront me renseigner là dessus?
Merci d'avance!
2
Personne n'utilise cet ampli avec des effets? Je ne peux le croire! :mdr:
3
up!
4
Je me réponds à moi-même du coup, ça pourra aider d'autres utilisateurs: