Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster 2x12 Combo
Photos
1/117
Mesa Boogie Roadster 2x12 Combo

Sujet Problème de sifflement a haut volume

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 992 vues
  • 6 followers
1 Problème de sifflement a haut volume
Bonjour a tous,
j ai actuellement un problème avec cette bête, je viens de l acheter, 1200 euros quand même, c est un très gros investissement pour moi, mais j ai un sifflement qui apparais lorsque que je monte un peu le volume en répète, rien a très bas volume dans le salon, du coup j ai voulu faire remplacer toute les lampes, le gars me prend 400 balles de lampe plus main d œuvre dans un premier temps plus si le sifflement persiste d éventuelles frais supplémentaires.
Pensez vous que cela puisse bien venir des lampes ?
De plus j ai un tc electronique nova system que l on m à prêter et je l utilise, enfin j essaye, dans la boucle effet, et il y a comme un voile sur le son, pensez vous que cela vienne de la boucle ou du multieffet.
Merci d avance.
Afficher le premier post
11
Pour les problèmes de sifflement dans les amplis ils peut s’agir, d’une lampe de préamp microphonique ou deffectueuse, jouer trop fort dans une petite pièce, près d’un micro ou d’autres appareils.

Il ce peut aussi que ce soit de ta guitare, t’es micros qui sont peut-être défectueux, non ciré, ou un mauvais blindage des cavités électroniques, ou une mauvaise masse.

Ce sont les problèmes constatés le plus couramment.

Après c’est peut-être autre chose, plus ou moins grave :|

“La musique réveil le silence”

12
Houla ! Je ne suis pas sûr de pouvoir faire ça. J'ai bien un multimètre mais, de là à risquer de me faire toaster… :clin:
13
Citation de Jeminou :
Houla ! Je ne suis pas sûr de pouvoir faire ça. J'ai bien un multimètre mais, de là à risquer de me faire toaster… :clin:


Certain que tu ne peux pas. Le lien est pour te faire apprendre ce qu'est un bias
Un Mesa Boogie est réservé qu'a ceux qui s'y connaissent très bien .
Mesa B ce sont souvent des amplis difficile a travailler
14
Maintenant Mesa vend des lampes qu'il suffit de remplacer sans rien faire d'autre, d'après ce qu'ils disent.
(personne n'est intéressé par un jeu de lampes complet High Gain de chez Doug? Très peu servi, peut-être 4 à 5 heures :clin:)
15
Généralement remettre les lampes d'origine est ce qu'i y a de plus simple.
Sauf qu'elles sont quelques fois plus difficiles a obtenir et plus cher

Mesa en a toujours vendus.

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 17:07:37 ]

16
Salut, l ampli est parti pour re tubage et éventuellement réparation... je vous dirait ce qu il en advient, voila.
17
Alors le problème venait des lampes de puissance et de leur embases qui avaient morflé a causse des vibrations, apparement c est une des maladies des combos mesa, l ampli est donc réparé et fonctionne de nouveau correctement mais pour éliminer le problème, il m a conseiller que la meilleur des solutions était de transformer le combo en tête + baffle afin de minimiser au max le problème... je lui ai repondu : » heu la je suis rincé financièrement mais je vais y réfléchir ..... » voila.
18
Citation de lord :
Alors le problème venait des lampes de puissance et de leur embases qui avaient morflé a causse des vibrations, apparement c est une des maladies des combos mesa, l ampli est donc réparé et fonctionne de nouveau correctement mais pour éliminer le problème, il m a conseiller que la meilleur des solutions était de transformer le combo en tête + baffle afin de minimiser au max le problème... je lui ai repondu : » heu la je suis rincé financièrement mais je vais y réfléchir ..... » voila.


L'ampli à combien d'années ?

Le transformer en tête...! Je ne partage pas du tout son avis.

19
On est quand même dans de l'ampli qui n'est pas donné, j'ai eu des combos bien vieux et pourtant pas très chers qui tenait le choc.

 

20
Bine oui c'es tpour ça que je m'oppose au conseil de ce gars.
Si l'ampli a 10 ans ( ce qu'on ne sais pas ) ou qu'il a été transporté très souvent, cette réparation est out a fait normal.

Si la réparation a été bien faite, il n'y aura pas de problèmes pour de très nombreuses années.
Si par contre si le type qui a réparé n'est pas sûr de lui.........

Peu de gens qui se prétendent tech ne s'y connaissent pas beaucoup.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 14:49:45 ]