Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio 22
Photos
1/74
Mesa Boogie Studio 22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Studio 22

Sujet Des infos sur cet ampli ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
1 Des infos sur cet ampli ?
Je suis à la recherche d'infos sur ce petit bonhomme car je vais peut être me le procurer.
J'ai bien entendu lu les avis ( sur AF et autre part )
Que vaut la réverbe ? ( je suis assez exigent là dessus)
Puis-je taquiner le son jazz avec une 335 ?
Le beau crunch claptonien avec une strat ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 22:32:03 ]

2
Impossible de répondre définitivement, bien sûr.

La reverb ne vaut pas celle d'un Fender.
A mon avis plus à cause du grain Fender que de la reverb elle-même.

Pour le jazz, à mon humble avis, c'est plutôt un HP 38cm, ou encore deux (ou quatre) HP30cm, mais chacun voit midi à sa porte. Dans le mien, que j'ai revendu depuis, j'avais mis un HP Altec. Le HP d'origine était trop brillant pour moi.

Le crunch est superbe, je l'ai beaucoup utilisé avec une Telecaster.

Dans tous les cas, il faut un essai avec ses doigts et sa guitare. Et autant que possible avec son groupe !
Shake it all over ! dAn
3
très bonne ampli!
j'ai revendu le mien parce que je suis sur une configue studio préamp avec fiftyfifty.

Attention cet ampli toute fois réclame beaucoup d'attention dans ces réglages, mais quand on prends son temps on obtiens le grâle. En effet il n'y à deux canaux et les potars inter actionnent entre eux.
Pourtant si j’avais eue les moyens je l'aurai garder et si tu as une opportunité tu peux foncé.
Les sons tender tu les auras, pas à la façon d'un twin reverbe puisque celui ci et régulé par une lampe "GZxx" ce qui donne une compression naturel ( donc pour retrouver ce son avec un 22 il faut ce munir d'un bon compresseur)mais on peux remarquer que SRV avait demander un modif (reprise depuis sur le custom 15")qui lui permettait de passé d'un régule a ponant de diode (pour les sons encore plus claire et limpides) ou de repassé par la régule à lampe.
effectivement (comme le souligne aok) pour changer le son d'un ampli rien de plus logique que de changer le dernier bout de la chaine.
Le HP! il est évident que chaque taille de HP que se soit 4 x 10; 2 x 12; 4 x 12; 1 x 15 ; ou même leslie 412 (experience divine que j'ai pue faire )changera aussi ton son.

reste çà faiblesse! la réverbe! pas assez profonde sufisante dans bien des sons mais si tu cherche la reverbe d'un vibro verb passe ton chemin! ou plutôt non, prévoie de te munir d'une autre révebe (ce qui est plus intelligent), ou comme je l'ai fait modifier celle d'u premp affin de mettre dedans un ligne comme celle la par exemple
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/764813493.htm?ca=16_s
ceux qui importe ici c'est la longueur totale des ressors! (d'autre on détendu les ressors (pratique faite aussi dans les réédition de certain fender pour obtenir du vintage!) et çà marche mais faut y allé par étape et petit à petit car si on tire de trop sur les ressors ils sont foutu!
Voila j'espère avoir répondu à tes questions.
maintenant une dernière remarque, il n'y a pas d'ampli ni de guitare d’ailleurs pour faire tous les sons de nos artistes préférés, (souvent en studio il cherche et il peaufine en changeant les éléments dans leur chaine au moment! un exemple David Gilmour à utiliser une guitare équipée de P90 pour le solo de " the wall"
et pourtant sur scène il le joue avec sa strat du jour! alors!.....
moi je suis fan de Santana, et j'ai la chance de posséder une PRS ( pas une signature cars je trouvais le manche trop épais pour moi) mais une custom 22 de 1980 (celle avec les deux volume le sélecteur 5 et le petit swicth) et une chaine Boogi (preamp 22 et fifty comme précisé plus haut) comme HP je navigue avec un 15 " ELV monté dans un baffle de ma fabrication en vieux pin massif ( la vielle armoire avait plus de vingt ans) et un autre en 2 x 12 pouce V30. En projet un 4 x 10.... care je ne joue pas que du Santana mais aussi du SRV, et tout la famille du blues et des texans ( zz top) en jazz j'ai fait et je fait encore de temps en temps ( petite fleur; The Shadow Of Your Smile et bien d'autre encore de Wes Montgomery à jango (nuage et autre minore swing...).

4
Merci les gars pour toute ces infos constructives.
Pour la réverbe, je m' attend un peu à du moyen voire pas terrible,
mais ne connaissant pas mésa je serai peut être surpris.
J'ai bien une van amp image.php
dont je suis très content mais que je ne trouve pas pratique à trimballer et installer.
Je la préférerait intégrée à l'ampli !
m'enfin, c'est pas super important.
Pour le reste je vais creuser l'idée d'acheter cet ampli d'occase et revendre mon laney Lionheart.
5
Bonjour est ce le même preamp que le studio preamp ?
6
oui a 100% avec le tudio 22+ (avec l'égualiseur )
le studio preamp a quelque artifices de plus mais sinon au niveau de l'architecture c’est exactement les mêmes sections d’étages.
électroniquement il est construis a l'identique.
mais la grande différence (pour avoir eue les deux et ne garder que le preamp)c'est que sur le studio tu n'a pas de réglage de gain entre la section clean et la section drive. donc quand tu règles un son clean tu interagis forcement sur le son drive.
(donc tu dois choisir, si tu utilise l'overdrive des lampes et auquel cas tu ne peux pas avoir un vrais son clair (il sera crunchi) ou alors tu règles un son super clair (mais du cout quand tu change de canal et qu tu passes en driv tu n'auras tout au plus qu'un son crunchi ) la solution c'est de doper le son avec une bonne TS9 le canal drive et la c'est magique.......)
dans tout les cas je te recommande cet ampli si tu as une bonne opportunité.