Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Photos
1/111
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo

Sujet Comparaison DC5

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 592 vues
  • 5 followers
1 Comparaison DC5
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années acheté un DC2 pour les concerts, un peu moins lourd et encombrant que le DC5 que je possède aussi. Ces temps-ci je me suis décidé à ressortir le DC5 et là grosse surprise, je ne m'en rendais pas compte avant mais la différence est énorme, le son est beaucoup plus défini, plus claquant, la reverb bien plus belle etc.

J'aimerais comprendre d'où vient cette différence, est-ce les lampes ? 6l6 pour le DC5 contre El84 pour le DC2. Du circuit ? Du HP ? Est-ce normal ? Je me dis que peut-être mon ampli aurait un problème et que je ne m'en rendrais pas compte, mon oreille s'y était habitué petit à petit.

J'étais persuadé que c'était quasi les mêmes amplis jusqu'à présent mais au final je commence à me poser beaucoup de questions.

Si certains d'entre vous connaissent bien les modèles et ont une explication je suis preneur.
Afficher le premier post
11
Une chose à regarder aussi le fx mix àl'arrière. Ce réglage n'est pas transparent et a tendance à assombrir le son dans les positionsintermédiaires. Regarde si il est bien à 0.
12
En effet j ai il faut faire attention à ce réglage qui change pas mal le son . Il doit rester à 0 si inutilisé
13
Merci à tous pour vos réponses, et en particulier à Kravatorf qui m’a bien éclairé sur les différences entre ces deux amplis.

Pour le coup mes lampes sont toutes neuves et il vient d’être révisé et tout est nickel.

J’étais juste étonné de la différence sonore entre ces deux amplis, surtout sur le canal en son clair.