Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange AD15-12
Photos
1/11
Orange AD15-12

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

Sujet Niveau son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 122 vues
  • 2 followers
1 Niveau son
Bonjour je voudrais savoir si avec cet ampli on peut faire du rock style jimi hendrix acdc et si sa saturation et bien et avoir des avis aussi merci
2
Salut, niveau son...je pense/sais que c'est un ampli qui marche très bien avec des doubles bobinages, qu'ils soit vintage/rond ou moderne/ciselé c'est beau, dans cette dernière config (j'ai une yam RGX820 très polivalente entre moderne vintage et acoustique au choix) ACDC c'est parfait.

avec mon micro chevalet aussi c'est très beau (mon preféré, très blues avec un claquant doper quand on pousse le medium de l'ampli, un peu plus proche dans le touché de Mr Knopfler avec sa LP)

maintenant avec des simple de strat, ils ont du mal a driver l'ampli, sa sonne pas aussi à l'aise qu'un vox AC15 chinois, donc pour jimi ca tombe vraiment à l'eau.

voilà, je suis pas un pro, mais j'aime beaucoup la musique, je dis pas ce qu'on me dis, je raconte mon vecu, j'ai cette ampli et une gratte equipée en doubles très très très different qui marchent bien tous les deux, disons de ACDC avec un gros mediator(crunch maxi) à des solo jazzy avec tes ptit doigt(en clean bien smooth, en jouant beaucoup sur le touché, en variant les attaques des doigts c'est plutot mon jeu - admiration knopfler oblige),

mais pour jimi, c'est vraiment pas ca, il faudra chercher plus clair comme son, avec des simple dont tu entendra bien les aigu dans l'ampli (le AD15 est assez grave) et avec lesquels tu voudras indeniablement malmener tes cordes 9-42 jusqu'a faire swinger ton enceinte...j'adore les strat, mais pas dans mon orange, c'est du gachis, c'est comme faire rentrer un carré dans un rond, ca passe pas souvent (je l'ai dis, même le vox rend la fender plus sensitive, le orange ne donne pas assez envie sur cette gratte)

enfin bref, tout ca pour dire que de ACDC à jimi, c'est pas facile de joindre les bouts (un jour je compte me prendre un vox et une strat mex, rien que pour avoir d'autre sensation), mais le AD15 est quand même superbe, le crunch met vraiment sur le cul (je comprend pas la comparaison avec le crunch du vox, quand je parle du AC15CC, je parle de clean). Pour moi, avec ma gratte, c'est micro vintage+son clean (plus proche de Mark), micro moderne+crunch (ACDC) ou simple micro sur vox (ca ressemble de loin à hendrix), après tout se melange plus ou moins bien...

le vache j'ecris toujours autant pour rien !!!
3
Merci pour ta description :clin: