Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange AD30TC
Photos
1/157
Orange AD30TC

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

Sujet 8 ohms ou 16 ohms

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 3 followers
1 8 ohms ou 16 ohms
Bonjour,
j'ai débranché par erreur mes HP et je ne sais pas si il faut que je les mette sur la sortie 8 ohms ou 16 ohms.
Pourriez vous m'indiquer la bonne solution ?
Merci

 

 

2
HPs internes sur la sortie 16 ohms.
Si tu rajoutes un cab externe (en 16 ohms),tu utilises alors les 2 sorties 8 ohms.
3
Merci bcp !!

 

 

4
Hello,
Je me pose la question de rajouter un cab et si je regarde ce qui est disponible chez orange (ppc 212 -cob) il est indiqué que c'est du 16 ohms.
Je ne comprends pas du coup...
Comment se connecter pour avoir du son sur le combo ET sur le cab ?

 

 

5
Ben la réponse d'alain59 RI est encore valable, si tu rajoutes un baffle en 16 ohms et que ton hp interne est aussi en 16 ohms, il faudra utiliser deux sorties 8 ohms sur ton ampli.
6
Sur le cab en question il y deux entrées et il y a marqué 16 ohms.
Pour moi cela signifie que chacunes des deux entrées doivent être en 16 ohms non ?

 

 

7
Tu n'utilises qu'une seule de ces entrées dans ton cas.
8
Citation :

Tu n'utilises qu'une seule de ces entrées dans ton cas.


Je suis désolé mais je ne pige pas.Je sors du 8 ohms et je rentre dans le 16ohms du Cab ?

Sur mon ampli j'ai trois sorties.Une 16 ohms (qui est connectée à mes deux hp) et deux sorties 8 ohms qui actuellement ne sont pas utilisees

Sur le CAB il y a deux entrées notée 16 ohms (j'imagine que c'est pour chacune d'entre elles).
J'ai cru comprendre qu'il fallait la même impédance pour le préampli et le CAB...

 

 

9
Si tu veux rajouter un baffle 16 ohms, tu dois utiliser les deux sorties 8 ohms de ton ampli pour chacun des baffles en 16 ohms parce que les sorties 8 ohms sur ton ampli sont câblées en parallèle et le calcul d'impédance en parallèle est simple, il suffit de diviser l'impédance de sortie par deux.

Donc dans ton cas, si un seul baffle est utilisé, il doit être en 16 ohms et donc utiliser la sortie 16 ohms. Deux baffles 16 ohms, tu utilises les sorties 8 ohms de ton ampli.

Les deux entrées de ton baffle Orange dans ton cas on s'en fout, tu n'en utilise qu'une, peu importe laquelle, elles aussi sont câblées en parallèle.

Fait une recherche google sur les impédances en fonction du câblage, serie, parallèle ou mix, c'est important de connaitre ce genre de trucs quand on fait de la musique.