Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange AD30TC
Photos
1/157
Orange AD30TC

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

Sujet Modifications électronique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
1 Modifications électronique
Bonjour,
Est il possible de faire modifier le canal 1 pour qu'il soit bien bien clair ?

Je voudrais aussi faire installer une boucle d'effets stéréo,comme sur le rocker 32.Pensez vous que c'est réalisable ?

Merci pour vos lumières !

 

 

2
Oui tu peux le rendre plus clair en changeant les lampes de preampli pour des modèles qui ont moins de gain, par exemple par de la 12AT7(gain 60) ou 12AY7(gain 40), mais ça risque de sonner plus sombre, il faudra refaire tes réglages de tonalité en façade...
C'est ce que j'ai fait sur un jtm45 à la maison, ça fonctionne très bien...

Quand à la boucle d'effet c'est tout a fait réalisable aussi. Mais ça implique un ou deux tubes supplémentaires...
3
merci beaucoup pour ces infos. :)
Je souhaiterais avoir un son clair pour pouvoir enfin me servir de mes Fuzz.

Pour la boucle stéréo cela serait pour pouvoir utiliser ma TC mimiQ doubler quand je suis "repiqué" pour des concerts. Par contre j'ai peur que comme les deux HP sont vraiment rapproché que le son "direct" ne soit pas bon avec la mimiQ.
Je voudrais trouver un rocker 32 pour essayer.

Merci

 

 

4
Si plus clair = plus "clean" moins d'overdrive ;

La 12AT7 changera le son, elle n'est pas l'équivalent en moins de gain que la 12AX7 ou ECC83.
La 12AY7 est plus appropriée

Mais si plus clair = plus de "treble" et moins de basse alors c'est autre chose.

Pour la modification en stéréo, et d'après la description du 32 que j'ai lu, ma conclusion est que c'est impossible à moins que tu veuilles que ça te coûte plus cher que d'acheter le 32

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 10:56:45 ]

5
Citation :
Pour la modification en stéréo, et d'après la description du 32 que j'ai lu, ma conclusion est que c'est impossible à moins que tu veuilles que ça te coûte plus cher que d'acheter le 32


ça n'est pas impossible (il y a toujours moyen de modifier le schéma), mais ça demanderai effectivement beaucoup de boulot, et sans nul doute le résultat ne sera peut être pas à la hauteur de tes espérances...
6
ok; Merci les gars !