Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hi lo output damping?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 910 vues
  • 5 followers
1 Hi lo output damping?
Bonjour ,
Est ce que quelqu'un sait sur quoi agit ce switch précisément et quelles influences cela a sur le son.
Merci pour vos réponses
2
Bon ,je vais me répondre à moi même. lol
apparement , ce switch agit la tension de sortie de l'étage d'amplification. La position norale est sur hi (high)
Sur la position lo (low), l'excursion de la membrane est limitée donc plus courte. La tension etant en rapport direct avec la puissance j'ai du mal à croire que cela n'influe pas sur cette derniere , c'est pourtant ce que j'ai lu sur des forums américains.
Quand aux conséquences sur le son , je n'en sais pas vraiment plus...
3
ça influe sur la quantité du gain et sur l'aspect global du son non? plus haut med pour le high et plus "rythmique" pour le low par exemple...je suis pas sûr à confirmer!!
4
Honnetement je n'ai pas trouvé de différences notables, mais je ne joue pas fort
peut-etre que c'est sensible en mettant les watts...
5
j'essaye de relancer ce sujet qui me semble intéressant, il me semble que sur la  position hi ,il ya plus d'aigue et le son et plus criard ,qu'en pensez vous ?
6
en bref y a t'il quelqu'un qui en sais plus sur cette fonction ?
7
je crois que c'est aussi en fonction des microsde ta guitare! micros faiblards on branche sur High et au contraire  micros pechu ou actifs de préférence sur LOW! a confirmer
8
Le low bride l'ampli pour le rendre plus bluesy. Par exemple en high le canal clair sature vite quand on monte le volume, cette saturation est donc limitée sur le low.

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 11:54:08 ]