Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 MKII 2x12 Combo
Photos
1/29
Orange Rockerverb 50 MKII 2x12 Combo

Sujet Rockerverb MKII ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 8 219 vues
  • 8 followers
1 Rockerverb MKII ?
Je viens de voir çà ? Quelqu'un a des infos? Ils ne sont pas encore dispos sur le site de Orange...

https://www.dv247.com/guitars/orange-rockerverb-50-mkii-combo-1x12--71120

https://www.dv247.com/guitars/orange-rockerverb-50-mkii-combo-2x12--71122

Je crois même que des version tête vont sortir RV100 MKII et RV50 MKII ...

Quoi de neuf par rapport aux versions MKI ?

Check The Claws !!

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 15:14:45 ]

Afficher le premier post
11
Je viens de commander la tête 50H MKII

Dès que je la reçois je ferais des samples
12
Citation de sickfuzz :
Les lampes de puissance sur les 50w ont changé également, 4x6v6 sur la mk1 et 2xel34 sur la mk2.

Probablement parce que cela simplifie la construction et en plus, ça colle mieux aux sons british, je suppose.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13

Ben sur le papier, je la trouve plus séduisante dans cette version mk2 et le choix des el34 en puissance me semble également plus cohérent avec le son Orange.

Dommage qu'elle soit aussi chère, une egnater renegade qui offre autrement plus de possibilités est par exemple bien moins chères.

 

14
Citation de Sickfuzz :
Dommage qu'elle soit aussi chère, une egnater renegade qui offre autrement plus de possibilités est par exemple bien moins chères.

Oui mais ce n'est pas un ampli Orange...

Et 1300 euros pour un ampli de cette qualité je trouve pas que ce soit exagéré (en tout cas à côté de Mesa/Bogner/Soldano/VHT ça fait presque figure de low cost !).
15
Je viens de me le commander en tête 50w avec un ppc412 Orange pan coupé et un ppc 212 Orange ( pour les petits concerts)
me tarde !!!!
J'ai aussi pris les housses et le footswitch fs-2.

A ce propos quelqu'un sait ? Comment on le branche ? Faut 2 jacks ou ils fournissent un câble ?
16
Non, ils ne fournissent aucuns câbles hormis celui de l'alimentation.

Tu devra avoir 2 câbles HP (très important) à connecter... Mais vérifie bien au niveau de l'impédance : si tu as deux baffles de 16 Ohm connectés en même temps, branches les dans les sorties 8 Ohm (de toute façon tu n'as qu'une sortie 16 Ohm contre deux en 8 Ohm).

Pour info, tu l'as commandé chez qui ?
17
Commandé sur Thomann.
Pourquoi 2 câbles hp ?
Je compte pas brancher les 2 en même temps...
Pour les plein air, je prendrai le 4x12 en 16 ohms et pour les intérieurs le 2x12 en 16 aussi... Le 8 ne s'applique que si tu branches 2 baffles de 16 ohms ( deux 2x12 par exemple)
18
Et du coup, pour le pédalier fs2, il me faudra 2 jacks ??? 1 reverb et 1 chanel ?? Ils auraient pu réfléchir a ça ! C'est un peu pourri pour le coup... Deja qu'il faut l'acheter a part...
19
Citation :
Et 1300 euros pour un ampli de cette qualité je trouve pas que ce soit exagéré
et moi je trouve que c'est pas donné qui plus est sans footswitch, tu permet que mon avis soit différent du tiens ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 10:50:39 ]

20
Hors sujet :
Citation de sickfuzz :
tu permet que mon avis soit différent du tiens ?

Évidemment sickfuzz ! Je ne cherche pas à dire que tu as tort, comprenons-nous bien

Je remarque simplement que tu trouve qu'un rockerverb à 1300 euros (sans footswitch effectivement) soit très cher alors que d'autres amplis des marques que je t'ai cité avant le sont bien plus.

C'était juste un contre-"contre-exemple" par rapport à l'Egnater Renegade... Pas de quoi s'énerver.

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais eu le footswitch fs2 entre les mains mais vu qu'il y a 2 connecteurs jacks à l'arrière de la tête (1 pour changer de canal et l'autre pour bypasser la reverb), j'imagine qu'il faut aussi connecter 2 jacks à l'arrière du fs2...

Pour le coup c'est vrai que c'est mal pensé de la part d'Orange...

Par contre c'est inutile d'utiliser deux jacks Monstercable super cher vu qu'aucun son ne passe par ces cables... Tu peux même te choper du multipair de 2 à 50 centimes le mètre : comme ça un seul cable entre ton footswitch et ta tête

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 11:23:29 ]