Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet buzz sur le canal saturé de l'orange TH30

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
1 buzz sur le canal saturé de l'orange TH30

bonjour, 

 

j'ai un souci avec mon ampli orange th 30. J'ai depuis quelques semaines un pedalboard un peu plus fourni, dès que j'enclenche le canal saturé cela fait un buzz très gênant et surtout bruyant.

Je vais vous expliqué  mon chainage si cela peut vous aider à comprendre.

- guitare - accordeur korg-wah wah-big muff-boost ehx-noise suppressor-ampli

boucle d'effet: deux delay-tremolo-chorus (aucun probleme de buzz quand seul la boucle d'effet est branché)

 

J'ai testé mes cables, pour moi cela ne vient pas de cela.

J'ai testé mes deux araignées sur la ligne d'effet de la boucle d'effet: aucun bruit parasite.

 

Mes deux spots (alim visual sound) sont branchés sur une multiprise lambda avec en plus un transfo korg (nécessaire pour le 2ème branchement de l'accordeur).

Je pense que ce problème est électrique mais je ne peux le confirmer. Est ce que quelqu'un peut m'aider par rapport à ce problème ?

 

Merci d'avance

 

Xav

 

2
Je crois que tu as exactement le même problème que moi et qui provient de ton alimentation électrique ...
J'ai fait grossir mon pedalboard il y a peu de temps (j'ai désormais 10 boi-boites qui veulent du Milliampère à n'en plus finir) et le même problème s'est présenté.

Je te conseille de passer sur une autre alimentation si tu en as les moyens ...
Personnellement, ayant 10 pédales, mon choix s'est orienté vers le VOODOO LAB MONDO qui peut donner à bouffer à 12 pédales. Cependant, à 350 € le morceau, je n'ai pas encore les finances pour me permettre cet achat. C'est pourtant l'assurance d'être tranquille ...

Actuellement j'utilise un Cioks Big John avec un système pas possible où j'ai une guirlande, une pédale alimentée autrement parce qu'elle ne convient pas à la Big John ... Bref l'enfer.

Les alimentations Voodoo Lab sont utilisés par tous les professionnels de la musique parce que les sorties sont isolées électriquement ... Et ça c'est très appréciable.

Voici ma modeste contribution.
3

Merci pour ta réponse,

 

Mais en fait mon problème a évolué (le buzz de pédale doit être tjrs présent), j'ai branché ma gratte directement sur l'ampli et là sur le canal saturé gros buzz bien gênant icon_furieux.gif  ( et c'est bien du buzz car en baissant le volume guitare et en augmentant le volume de l'ampli je n'entendais que le souffle de l'ampli).

 

Je pense que cela vient des lampes mais lesquels préampli ou puissance ? celle de puissance ont l'air en bonne état mais je ne suis pas expert. 

Si quelqu'un a une idée sur mon probleme, je suis preneur ? 

 

En ce qui concerne le souci avec mes pedales d'effet, je verrais ça plus tard.