Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Tiny Terror Combo
Photos
1/183
Orange Tiny Terror Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Terror

Sujet friture.....

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 604 vues
  • 4 followers
1 friture.....
Bonjour,
Je remarque depuis peu de.la friture lorsque je joue certaines notes.
L'ampli est réglé de la sorte :
Gain:15h
Volume :9h30
Tone :midi.
Le problème ne vient pas des guitares, ni du jack.
C'est surtout lorsque je baisse le volume de la gratte pour obtenir un son clean sale que le problème se fait sentir, de la friture comme reverb de mes notes....
Retubage ou autre chose?
2
Personnes ?!
3
retubage je pense.
4
Et ce genre de problème serait plutôt caractéristiques des lampes de préamp ou des lampes.de puissance.
5
Je te conseille de faire contrôler ton ampli par un professionnel, il est clair qu'il y a un problème.
6
d'expérience ça peut être malheureusement les deux; plutôt un peu plus le préampli je dirais mais bon...
7
Bon je croit que je vais le porter à mon revendeur habituel (acheté sur leboncoin), histoire de faire réviser ça.....
8
A chaque fois qu'il faut changer une lampe tu vas chez un réparateur? Tu vas en user des litres d'essence...
9
Ben je sais pas.si c'est une lampe...
Ça y ressemble mais.je.m 'y connais.pas trop en ampli qui déconne.... Sérieux ça va être le toute première fois.que je.change des lampes
10
Les lampes du Tiny terror sont très accessibles, c'est bien plus simple que de changer les cordes d'une guitare.

Pour 15 euros, tu achètes ta lampe de préampli, tu en enlèves une que tu remplaces par la nouvelle. Si le son est bon le problème est réglé. Sinon tu remets celle que tu viens d'enlever qui n'était pas en cause, et tu recommences avec la deuxième et dernière lampe de préampli.

Si ce n'est pas ça, pour une trentaine d'euros tu remplaces les deux lampes de la section de puissance par un jeu apparié.

Donc dans le pire des cas, la facture est de 45 euros, et dans le meilleur des cas 15 euros seulement. Le réparateur va te faire payer de toute façon les lampes et y rajouter de la main d'oeuvre...

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 00:51:59 ]