Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer FAB5
Photos
1/140
Palmer FAB5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Palmer

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Palmer FAB5

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 271 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Palmer FAB5
Palmer lancera au mois de septembre le combo guitare à lampes FAB5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
un peur lourd le prix pour un 5w !!
3
bonsoir à tous,
je suis intéressé mais ette NEWS datée du....3 avril 2012, sortie septembre 2012 !!
lu aujourd’hui: chez Tho....sortie>>> 15 septembre 2013
"Engineered and assembled in GERMANY"
est ce avec des composants China,Thailand ou......??

cdt
p.t
4

Citation :

un peur lourd le prix pour un 5w !!

Appréciation subjective tronquée par la sur-quantité de produits chinois dans la catégorie sous les 200 euros. Il faut comparer ce qui est comparable. Si, effectivement, cet ampli était assemblé et développé en Allemagne, j'y verrais au contraire un prix tout à fait correcte. N'oublions pas que, pour retrouver le prix de départ, vous devez enlever une marge de 30%, des frais de port, encore une marge de 30%, d'autres frais de port, et une marge variable allant entre 30 et 50%. A ce moment là, vous avez le prix de départ du truc avec juste le salaire des ouvriers et toutes les charges qu'il y a derrière. Autant dire que, pour de la daube assemblée sur sol allemand, je ne peux que respecter cette prouesse.

Purple remarque bien, "assembled in Germany" ne veut pas dire que tous les composants sont de germanie (ou même d'europe). Sur le plan des composants déjà, je ne vois pas la possibilité de faire l'impasse sur les composants chinois. La majeure partie de diodes et transistors étant faits là-bas. Je ne parle même pas des transfos et autres vinyles qui doivent certainement connaître, au moins de nom, Chengdu et autres Beijing. Il est aussi tout à fait possible que le board soit de construction délocalisée, ce ne serait pas le premier fabriquant à procéder ainsi. Mais j'utilise beaucoup de conditionnel, ce que je n'aime pas, Palmer pourrait aussi avoir trouvé un procédé industriel européen efficace. De toute façon, la marque sera bien forcée, à l'introduction de ce modèle, de nous dire comment est bidouillé son poulain.

Après, si l'envie vous prend ; des amplis boutiques qui vous sont directement vendus par leurs soudeurs (pas les marges de tous les intermédiaires), commencent à être une autre option envisageable dès 500 euros. Donc, si du "full handmade" de bonne qualité vous intéresse, il y a des alternatives.

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 19:57:27 ]

5
Bonjour,

Cela fait quelque temps que je lorgne sur ce ptit ampli qui a l'air de sonner très bien...juste dommage qu'il soit dur à trouver en France pour l'essayer.
Tout à fait d'accord avec le message précédent. Ce n'est pas excessivement cher pour un ampli made in Germany...même pour un 5W. Maintenant il faut effectivement voir la qualité des composants. J'ai fait une demande à Palmer sur ce sujet. Je vous tiens au courant...
6
Bonjour,

La réponse de Palmer:

Le Palmer FAB 5 est assemblé à Neu-Anspach en Allemagne dans nos locaux => http://www.palmer-germany.com/mi/fr/A-propos-de-Palmer.htm

Nous avons sélectionné pour le FAB 5 uniquement des produits de qualité:

· Haut-Parleur Eminence (USA)

· Tubes / Lampes par JJ (fabricant européen de grande renommée) http://www.jj-electronic.com

· Et bien sûr tous les autres composants sont de qualité supérieure (interrupteurs, condensateurs, résistances…)

le transformateur est fabriqué en Chine selon nos spécifications techniques (sur mesure pour ainsi dire).

Voilà voilà...
7
bonjour à tous,
bon.....puisque la réponse est de Palmer !
-"il parle d'UN transfo:l’alimentation ou le sortie ?
-évidemment un pot chinois coûte 1€, un Alpha 1.5€ chez ...., un CTS vaut 3/5€(pour les particuliers)
-Pucelle_Dabidjan: j'espère qu'il n'y pas de transistor, ce qui semble souvent dans les amplis "full tube" bon marché, des op soit pour la tonalité ou les boucles, booster le canal boost etc etc !
-le Fender champ 57 coûte 1000€ c'est le double, je ne peux pas comparer mais à ce prix même avec UN pot C.T.S (d'ailleurs j'ai monté un Fender-CTS 250k pour une strat donc l'emballage était Thaïlande, ou l'emballage est imprimé en asie ? ou l'usine CTS est en asie ??) c'est de l'ar..que ! non ?
-je suis vraiment très intéressé par ce Palmer mais j'espère trouver des photos de l'intérieur de ce FAB5 à défaut de savoir la qualité du cuivre des transfos ou le pourcentage de plomb dans la soudure..
cdt
p.
8
Bonjour,

Ils n'ont pas précisé pour le transfo mais je suppose que tous les composants sont d'origine asiatique.
Pour ce qui est du montage je pense qu'il s'agit de circuits imprimés...comme sur la Drei d'ailleurs (qui me plaisait bien aussi...)

Perso je vais regarder ailleurs...

Si on veux quelque chose assemblé ici autant avoir la qualité de matériel qui va avec...
Pour des composants chinois autant avoir le prix de la main d'oeuvre qui va avec...


Ca n'est que mon avis bien sur...
9
Salut
Petit déterrage pour savoir si quelqu'un par ici l'a essayé (voire acheté) ?
Sonne-t'il aussi bien que les démos officielles
Pas trop de bruit de fond sur cette bête (on pourrait craindre qu'il en ait un peu, avec le fonctionnement en single ended) ?
10
Bonjour !

Je viens de l'acheter. Je recherchais un ampli 5W ou 9W, sans réverbe (j'ai déjà un princeton reverb reissue), pour bosser la guitare et avoir un autre feeling de jeu, plus bluesy et crunchy. Je joue sur telecaster custom shop.

Sincèrement je suis ravi. Le son est extrêmement chaud, assez épais, avec une texture qui lui est propre. Ce n'est bien entendu pas un ampli passe-partout car il est assez typé (encore que le son clean me fait un peu penser au son fender), mais c'est un ampli de très haute qualité. Et je n'exagère pas. Vous pouvez oublier les Brugera, les fender pawnshop type Ramparte, Excelsior et compagnie. Et évidemment le champ'600 qui comparé au Palmer est une merde sans nom (je peux le dire, j'en ai un, qui m'a d'ailleurs pété dans les mains au bout d'un an). Le son saturé est exquis, un vrai velours, tout est dynamique et réagit à l'attaque, légèrement compressé, j'ai même pas envie de rajouter une réverbe de peur de le dénaturer. Comparé à des overdrive bon marché genre Bad Monkey, le son ne bave pas, la définition est excellente. Enfin l'ampli n'est pas du tout "boxy" comme on dit dans les milieux autorisés. On sent que le haut-parleur est encore une fois de qualité. Comparés aux ampli à 200 euros, les lampes sont ici excellentes, ça s'entend croyez-moi.

L'atténuateur de puissance est très pratique (3 positions), même si la plus faible sortie (bedroom) est anecdotique il est vrai.
Juste petit aparté, je crois qu'il faut que l'ampli chauffe un peu (donc il faut bien quelques minutes de jeu) pour que le son atteigne son meilleur rendement, mais c'est un peu le principe des amplis à lampe.

Le réglage de la tonalité est impressionnant et permet de se faire un son propre. Le boost est progressif, vous pouvez bien affiner les réglages avec le volume, l'atténuateur de puissance, afin de jouer crunchy sans que votre chat saute au plafond.

Côté visuel, l'ampli est magnifique et est construit avec soin, c'est du très bel ouvrage, strictement rien à redire de ce côté là.
Le prix ne me choque pas, c'est un peu plus du double d'un champ 600 mais c'est franchement 4 ou 5 fois supérieur en terme de qualité, composants, lampes, finition, son, versatilité, etc. et je vous promets que je n'exagère pas. Quand je vois les Fender EC à minimum 1000 €… je dis au secours ! Dire que j'ai failli me faire avoir.

Bref c'est une très belle opportunité à ce prix là, j'en suis persuadé. Et pour répondre à un post, oui je trouve que les démos youtube et compagnie sont très fidèles.

Un ampli qui gagne à être connu !

EDIT : non, pas du tout de bruit de fond, c'est nickel.

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 23:30:10 ]