Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer FAB5
Photos
1/140
Palmer FAB5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Palmer

Prix public : 499 € TTC

Sujet Utiliser un Palmer PDI 09 sur le Palmer FAB 5

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 839 vues
  • 4 followers
1 Utiliser un Palmer PDI 09 sur le Palmer FAB 5
Bonjour,
Je pense m'acheter prochainement cet ampli. Mais afin de faciliter l'enregistrement autre que par la prise micro, j'aimerai lui brancher un Palmer PDI 09 (Boitier direct pour guitare et simulateur de baffle).
Est-ce facilement possible ?
La liaison avec le HP en interne se fait-elle déjà par jack ?
Merci d'avance pour votre aide.
2
bonjour iggy,
-honnêtement je ne crois pas, un fabricant essaie toujours de réduire le prix (c'est son boulot) alors pourquoi mettre un jack châssis et ensuite un jack mâle ? un passe fil qui sort de la tête et un câble avec deux cosses ou deux soudures c'est plus sur et c'est économique !
-tu pourrai poser la question à mister Palmer directement sur leur site je suis persuadé que tu obtiendra une réponse
-contact Surcity sur le forum AF palmer il est sympa.

cdlt
p.t
3
Citation :
-honnêtement je ne crois pas, un fabricant essaie toujours de réduire le prix (c'est son boulot) alors pourquoi mettre un jack châssis et ensuite un jack mâle ? un passe fil qui sort de la tête et un câble avec deux cosses ou deux soudures c'est plus sur et c'est économique !

Il existe cependant sur le marché des amplis où on a bien une connexion par jack, même si ce n'est pas le cas général.

@Iggy : cet ampli a bien une connexion haut parleur externe, si elle déconnecte le hp interne, tu dois arriver à ce que tu attends, non ?
4
@Iggy : cet ampli a bien une connexion haut parleur externe, si elle déconnecte le hp interne, tu dois arriver à ce que tu attends, non ?[/quote]

-non je ne crois pas, il veut enregister avec le hp interne(très bon hp d'ailleurs) ,
-effectivement en mettant une enceinte externe la solution correspond à ce qu'il veux faire mais bon, acheter/mettre une enceinte pour intercaler une boite pi09 ce n'est pas économique et pas très rationnel, et surtout pas mettre la boite direct à la sortie HP SANS mettre hp ensuite
cdlt
5
Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'avais pensé à la solution de mettre un HP externe mais c'est une solution onéreuse alors que le HP interne me conviendra parfaitement.
Et le PDI 09 implique impérativement le branchement d'un HP donc je ne peux pas me servir de la sortie HP externe seule.

Mon but est de pouvoir jouer normalement sur le FAB 5 mais aussi et surtout de m'enregistrer soit en repiquant avec un micro devant le HP soit (idéalement) en utilisant le PDI 09 pour simplifier la prise de son et aussi pour les différentes simulations de HP.

De toute évidence, ce n'est pas si simple. Je vais essayer de me renseigner auprès de Palmer.
Et si c'est trop compliqué alors soit je tire un trait sur le PDI 09, soit je dois choisir un autre ampli soit je passe par un atelier qui pourrait me faire ça dans les règles de l'art. :lol:

Mais cet ampli me plaît vraiment au niveau sonorité / look / prix.
6
Bonsoir iggy,
tu habites le 73 ?
si c'est le cas effectivement je ne peux rien, par contre si tu es à 70km au nord de paris....
car il faut JUSTE enlever les 2 cosses du HP(ou déssouder ces deux fils)du hp,souder un jack male à la place
et le mettre sur l'entrée du pd09 et en sortie de la pd09 mettre un cable jack et à l'autre bout mettre les 2 fils sur le hp.
inutile je dirais même NE PAS mettre de cable blindé, du fil éléctrique "standard" ou du fil hP (genre 1mm2) mais c'est pareil, c'est plus beau noir/rouge!

cdlt
t.

ps:pas de sens pour les fils puisque tu deconnectes le jack en cas d'usage externe
7
Merci pour l'info purple.telecaster !
Ça ne semble donc pas très compliqué même pour un piètre bricoleur comme moi. :lol:
Et non je n'habite ni vers Paris ni dans le 73 mais dans le Rhône. :-p
Mais merci ta proposition !
Il ne me reste plus qu'à attendre Noël.
A+
Iggy
8
Je plussoie ce qu'explique purple,
Et je ne savais pas que le pd09 demandait également de connecter un HP en sortie.:oops:
9
Citation de francklechti :
....
Et je ne savais pas que le pd09 demandait également de connecter un HP en sortie.:oops:


Ce n'est pas le pdi 09 qui demande ça, mais si tu le branche sur une sortie HP d'un ampli qui demande un HP (comme pratiquement tous les amplis à lampes), alors il faut un HP en sortie.
JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"