Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer FAT 50
Photos
1/58
Palmer FAT 50

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Palmer

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Amplis guitare Palmer FAT50

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 12 723 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Amplis guitare Palmer FAT50
Palmer remet le pied dans le marché des amplis guitare à lampes avec la série FAT50.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Merci à vous d'avoir pris le temps d'écouter et d'apprécier mon projet mrgreen !!!

Au sujet des lampes de puissances, j'aurai voulu savoir si de passer les 6L6 en KT66 (avec réglage de bias bien sur) est quelque chose de possible sur le FAT50 ?

 

12

Concernant les lampes je te réponds dès que possible. Le développeur des produits est dans le stress des préparations pour la Musikmesse à Francfort mais je vais l'alpaguer dès que possible.

Cheers

13

Yes, merci mrgreen !!!

En tout cas j'ai déjà fais ce genre d'échange de lampes de puissances sur mon soldano avenger et ça sonne vraiment terrible, en espérant que celà fonctionne aussi sur le FAT50 !!!

Salutations des montagnes ...

14
Salut Germinator,

concernant les lampes:

Échanger les 5881 (6L6) par des KT66 n'est pas si simple que ca. La tension anodique ne serait plus la même ce qui pourrait faire chauffer dangereusement l'ampli. Il est préférable que ce genre de manips soit effectué par nos soins car il y aurait dans ce cas quelques résistances à changer. Pour cette opération à coeur ouvert on te facturerait 50 € plus frais de port. La garantie serait encore valable. Si tu fais ca toi même nous ne pouvons malheureusement plus te garantir l'appareil...

Cheers
15
hello!
j'ai acheté cet ampli hier après l'avoir essayer plusieurs fois et l'avoir comparé à d'autres de la même gamme de prix voir plus cher. Franchement, je suis encore très surpris du son, EXCELLENT :aime: . Le clean est vraiment clean, il ne crunch pas même à haut volume, il est chaleureux, délié, de belle basses ronde non baveuse, de beaux aigues présent mais doux... la disto est aussi très bonne, elle a son caractère et j'aime. Le bouton boost absolument génial et Palmer a eu la bonne idée de le rendre switchable au pied! Je n'ai pas réussi à avoir de mauvais sons. Vraiment chaleureux et très dynamique.

J'ai toutefois quelques remarques, et je profite de la participation de Palmer France sur ce forum pour espérer avoir des réponses et solutions :

1/ j'ai l'ampli qui rentre en résonnance lorsque je joue la corde Mi grave. Ca ressemble à ce que j'avais avec mon combo Marshall 2266C où là le symptome était connu, c'était les lampes qui vibrait sur certaines notes graves. Là je ne sais pas si c'est la réverb qui vibre ou si c'est les lampes. Si c'est la réverb, j'essayerai de mettre des spacer en caoutchouc, et si c'est les lampes :((( (et pourtant j'ai la version tête).

2/ les lampes: en standby elles sont normales (orange) par contre dès je mets l'ampli en marche, elles deviennent bleu/violet. Est ce normal?

3/ l'ampli chauffe beaucoups, surtout sur le haut. Est il possible de récupérer du 9V et d'y mettre un ventilo (comme sur ma Egnater Mod50 par exemple) car j'ai peur (peut être à tord) que la CM et les composants en souffrent. Bizaremment le haut de l'ampli est très chaud et la grille est tiède donc la chaleur remonte.

4/ comment vérifier ou régler le bias des lampes (peut être que la couleurs bleu vient de là ou c'est peut etre normal...).

Voilà ce sont mes remarques et questions, pas de réels défauts de l'ampli.
J'incite ceux qui comme moi l'on vu en magasin et ce sont dit encore une marque inconnue et pas chère donc de la merde...:non: vraiment merci au vendeur pour les essais qui m'ont radicalement fait adoré cette tête.
16
Bonjour tout le monde.

Voici une petite vidéo de présentation du FAT 50. C'est fait maison, c'est un peu long mais sympa à regarder grâce à nos 2 intervenants.

Vidéo en anglais:



Cheers!

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 16:46:16 ]

17
Intéressante cette vidéo en effet ! :-p

Je songe très sérieusement à faire l'acquisition d'une tête FAT50 avec son baffle FAT212, que je trouve plus qu'alléchante sur tous les points !

Mais les remarques de babymax sur des vibrations et une chauffe importante m'intrigue un peu (alors que c'est peut-être tout à fait normal et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter...).

Je me permet donc de lancer un petit UP pour essayer d'en savoir plus à ce sujet.

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 18:57:11 ]

18
Bonjour Damage of Puppets et Babymax,

merci du UP! Voici nos réponses:

Citation :
1/ j'ai l'ampli qui rentre en résonnance lorsque je joue la corde Mi grave. Ca ressemble à ce que j'avais avec mon combo Marshall 2266C où là le symptome était connu, c'était les lampes qui vibrait sur certaines notes graves. Là je ne sais pas si c'est la réverb qui vibre ou si c'est les lampes. Si c'est la réverb, j'essayerai de mettre des spacer en caoutchouc, et si c'est les lampes (et pourtant j'ai la version tête).


Nous effectuons une sélection préalable des lampes, et n'utilisons pas celles qui sont trop sensibles aux vibrations. Nous classons les lampes en différentes catégories : seules les meilleures sont utilisées dans l'ampli combo FAT 50. Nous utilisons les autres pour les têtes d'amplificateurs séparées, moins soumises aux vibrations. Il est important de comprendre que repérer les lampes les plus sensibles à l'effet microphonique (émission de bruits parasites suite aux vibrations) est un processus fastidieux. En effet, le comportement des lampes change à mesure qu'elles montent en température. Même si nous nous approvisionnons chez le fabricant TAD, qui produit des lampes de bonne qualité, nous en éliminons 20% d'emblée. Nous en trions 40% que nous utilisons pour les têtes. CERTAINES de ces lampes peuvent se mettre à émettre des parasites lorsqu'elles sont soumises à des vibrations prononcées. Si la tête est posée sur le baffle guitare, vous pouvez essayer d'intercaler une plaque de mousse entre les deux. Toutefois, la plupart du temps, l'effet microphonique des lampes est généré par les vibrations se propageant dans l'air.

Citation :
2/ les lampes: en standby elles sont normales (orange) par contre dès je mets l'ampli en marche, elles deviennent bleu/violet. Est ce normal?

Ce phénomène est parfaitement normal pour ces lampes. Il est provoqué par des composants de la lampe elle-même, qui deviennent légèrement fluorescents lorsqu'ils sont portés à des tensions élevées, comprises entre 400 et 600 Volts. Si la lampe passe vraiment au bleu/blanc brillant en son centre, cela peut indiquer qu'il existe une fissure quelque part, et que la lampe n'est plus étanche (auquel cas il ne lui reste que peu de temps à vivre).

Citation :
3/ l'ampli chauffe beaucoups, surtout sur le haut. Est il possible de récupérer du 9V et d'y mettre un ventilo (comme sur ma Egnater Mod50 par exemple) car j'ai peur (peut être à tord) que la CM et les composants en souffrent. Bizaremment le haut de l'ampli est très chaud et la grille est tiède donc la chaleur remonte.

Nous avons effectué de nombreux tests de chaleur avec l'appareil : il a effectivement tendance à chauffer pas mal, de par ses dimensions relativement réduites. La température maximale que nous ayons relevée était de 70°C, pour une température ambiante de 37°C. Ce qui reste dans les tolérances. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Assurez-vous quand même que les conditions de ventilation sont suffisantes : ne couvrez pas l'arrière de l'amplificateur, ne posez rien au-dessus, ne le placez pas dans une caisse ou une boîte gênant la dissipation naturelle de la chaleur.

Citation :
4/ comment vérifier ou régler le bias des lampes (peut être que la couleurs bleu vient de là ou c'est peut etre normal...).

La tension de Bias se règle par l'intermédiaire d'un potentiomètre soudé sur la carte électronique. Pour effectuer cette opération, il faut extraire le châssis du coffret. Nous recommandons par conséquent de confier cette opération à un technicien confirmé.

Cheers
19
Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi vite et avec autant de détails ! Vous assurez !!! :bravo:

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 22:54:15 ]

20
Merci à vous tous pour l'intérêt que vous portez à nos produits!

Cheers