Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/936
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Gros doute sur l'impédance du HP

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 797 vues
  • 7 followers
1 Gros doute sur l'impédance du HP
Je compte changer le Blue Marvel pour un Celestion V30.
Mais est-ce un 8 ou un 16ohm?

La sortie external speaker est à 16, donc je me disais que c'était 16.
Mais en fait il semble que quand une enceinte 16ohm est branchée, le HP du Classic fonctionne aussi. C'est un complément et pas un remplacement, c'est ca?

2x16 ohm en // => l'ampli sort du 8ohm

J'en perds mon latin...

bref je préfère ne pas prendre de risque, donc je pose la question.
Floc.
2
Pour connaitre l'impedance du HP actuel = mode d'emploi = site de peavey.

sinon tu devrais peut etre envisager autre chose que le V30 ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tu as tous compris, c'est exactement celà....1 HP: 8 ou 16 ohms, 2 hP/ 16 OHMS CHACUN.
4

Citation : Pour connaitre l'impedance du HP actuel = mode d'emploi = site de peavey.



Ben justement j'ai été voir. Et il est dit 30W RMS en 8 et 16 ohm.

Ca m'étonnerait juste que les fils qui sortent du transfo soient fait pour les 2 à la fois, même si 16ohm peuvent se brancher sur du 8 (mais quel interêt si on diminue la puissance par 2?)

C'est donc bien pour ca que je posais la question.

Si je résume l'ampli sort en 8ohm, le HP standard (Blue Marvel) est en 16, et la sortie speaker (optionnelle et cablée en parallèle) doit être en 16 aussi.

Donc, si je veux garder la config actuelle, il me faut un HP de 16ohm.

Citation : sinon tu devrais peut etre envisager autre chose que le V30



Et pourquoi? j'ai ces Celestion dans un 2x12, ca sonne très bien.
Floc.
5
Sortie du sujet de sa tombe :

J'ai posé ces questions à Peavey GB.
En fait, le HP d'origine de 16 Ohms sort avec le transfo sur la même impédance de 16.
Si l'on branche un second HP sur la prise externe, les 2 HP sont alors en parallèle, donc demandent un transfo en 8 ohms (16/2 =8). C'est pourquoi le transfo bascule automatiquement en 8 ohms dès qu'on y enfonce un jack.
Il est donc possible, EN DEBRANCHANT LE HP INTERNE, de raccorder un HP de 8 ohms sur la prise externe.
6
Ecoute,normalement l'idee de "extention cab" est d'ajouter du spectre de la diffusion sonore en utilisant la baffle integre' du combo en plus d'un de sit "extension" sublementaire. Alors tout cet fil de conversation ne m'a pas fait comprendre quel genre de baffle je peux brancher derrier en plus de celui qui se trouve dans le combo ! C'est vraiment pas le but de débrancher celui qui est intégrée. Il est écrit au-dessus de la prise de jack : "16ohm minimum"...Donc en branchant une baffle de 8ohm normalement ça devait justement le faire car c'est paradoxalement en language "ohm" plus que "16ohm" ! Quelque un à des réflexions à cet sujet ? C'est un vrai casse tête pour moi :( !
7
Pourquoi tu ne mesure pas la résistance avec un multimètre ?