Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Volume qui baisse, qui revient, qui baisse, qui revient........ gros probleme

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 26 818 vues
  • 13 followers
1 Volume qui baisse, qui revient, qui baisse, qui revient........ gros probleme
Bonjour,


Me voici avec un problème :
l'autre fois en répet mon classic 30 s'est mis a baissé de volume jusqu'a plus rien et est remonté jusqu'au volume demandé et il a baissé de volume et il est remonté et ainsi de suite....
J'ai testé en direct et avec d'autre guitare c'est bien l'ampli.
Je me suis dis c'est peut etre les lampes ou un condensateurs.

Ducoup je resort mon ampli de secours, mon valve king 112
Je joue 2 repets et meme probleme, identique.

Je trouve ca quand meme assez bizarre sachant que le classic 30 est de 2002 et le valveking de 2007, tout est d'origine sur les 2 amplis
la meme panne sur 2 ampli a 2 semaine d'intervalle c'est une mauvaise coincidence je trouve

j'ai testé la tension sur la prise on est à maxi 240v
j'ai vu que ca pouvait venir du retour de la boucle d'effet, j'ai donc essayé de faire quelques allers et retours avec un jack mais probleme non resolu

est ce que ma guitare ou mes effets pourrait etre a l'origine de mon probleme sur les 2 amplis ??? si c'est le cas comment le verifié ???:?:

J'ai une epiphone les paul et un pedalboard avec shredmaster, blackstar ht dual, boss dd7, reverb rv5 etc....

est ce que quelqu'un a deja eu se probleme ???

Merci de votre aide

2
Bah ça sent les lampes surtout ton trucs... Si t'en as un jeux qui traine, change les pour voire, si c'est pas ça, va chez un tech.
3
Je dirais plutôt ton cable guitare vers ampli.
As-tu beaucoup utilisé ton ampli "de secours" depuis que tu l'as acheté ?
Quoi qu'il en soit, tu devrais penser à avoir un jeu d'EL84 pour ton C30 puisque c'est ton ampli pricipal et qu'il date de 2002 et que tout est d'origine.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Essaye de tester toutes les configurations/combinaisons différentes possibles (autre circuit électrique, avec une autre gratte, autre jack, avec ou sans effets...), c'est le moyen le plus simple d'isoler le problème.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5

Ben oui, si tu te poses des questions sur l'influence de tes effets, essaie déjà de jouer en direct dans l'ampli, voir si le problème subsiste. Procède ainsi par élimination.

 

J'aurais soupçonné les lampes, comme dit plus haut, mais deux amplis dont les lampes flanchent en même temps, c'est quand même rare

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Bonjour a tous et merci de vos reponse,


mon ampli valve king tourne depuis 4 ans a raison d'une repet par semaine et le classic 30 a été acheté recemment et utilisé au moins 1 mois sans soucis constaté.

j'ai testé avec une autre guitare en direct avec un autre cable, meme probleme.
j'ai testé ma guitare elle donne 8Kohms donc normal.

La panne est sur l'ampli et le probleme c'est que ca fais 2 amplis en 2 semaines avec la meme panne,
soit c'est le hasard, soit j'ai un probleme sur mon pedalboard ou ma gratte

c'est quand meme bizarre que les lampes des 2 amplis crament en meme temps alors que les amplis n'ont pas le meme age


ptit infos peut etre importante, je constate que quand le volume de l'ampli descend tout seul et arrive au plus bas, si j'enleve le jack et le remet plusieurs fois de suite
l'ampli remarche plus vite mais le probleme revient quelques 30 secondes plus tard
7

Je plussoie un long cable ou un patch cable.

As tu testé guitare > cable > ampli (sans pedalboard donc) et ceci sur les 2 ampli ?

Idem en changeant juste la guitare.

Enfin idem en changeant juste le cable.

 

Ces tests te permettront de trouver le coupable, mais faut bien jouer sur une seule variable à la fois.

Si aucune baisse avec les essais ci-dessus, c'est sans doute un cable de ton pedalboard.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Qu'utilises-tu comme long cable ? Je reste persuadé que le problème se situe du côté câblage.

En fait, lorsque tu branches et débranches plusieurs fois ton jack, c'est à l'ampli, la première pédale ou à la guitare ?

Je suis à peu près certain que l'électronique de tes amplis fonctionne normalement et que ton problème vient d'un accessoire externe. Deux amplis tombant en panne au même moment avec le même symptome éliminent la cause électronique.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 16:47:05 ]

9
je suis en train de faire tourner un loop sur l'ampli chez moi en passant par le pedalboard comme en repet, j'attends la panne pour proceder par elimination pour verifier les cables

ca fait 30 min, toujours pas de panne, je comprends pas j'ai pas changer encore les cables

ca pourrait venir de la rallonge ou je me branche d'habitude sachant qu'il y a un projecteur dessus et 2 rack 19' reverb et compresseur
10
Citation :
ca pourrait venir de la rallonge ou je me branche d'habitude sachant qu'il y a un projecteur dessus et 2 rack 19' reverb et compresseur


T'aurais pu le dire aussi. Un projo, ça pompe du jus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).