Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/938
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Connaitre age pevay classic 30

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 880 vues
  • 7 followers
1 Connaitre age pevay classic 30
Tout est dans le titre , merci
2
regardes ta facture !!! :)
3
Acheté d'occas
4

Ca m'intéresse également !

Je me posait également la question, en quelle année est apparut le classic 30 ?

5

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Merci beaucoup. L'article sur wikipedia anglais de peavey donne les années 70... Bizare : https://en.wikipedia.org/wiki/Peavey_Electronics

7
J'avais envoyé le numéro de série du mien par mail chez Peavey en leur demandant si ils ne pouvaient pas me donner une idée de l'année de production mais ils m'ont répondu qu'ils croulaient sous ce genre de demande sans pouvoir jamais répondre.
Au final, on peut avoir une idée en fonction de la forme: Si il n'y a pas de plaque de protection devant les lampes: c'est l'une des premières séries. Ensuite, il y a un modèle avec plaque de protection et le logo Peavey toujours fixé sur la toile: ce modèle est tjs fabriquer au USA (A partir du milieu des années 90 semble t-il mais je n'ai aucune source fiable).
Après cela, tu as les dernières séries avec le logo fixé sur le bois (le haut de la caisse est recourbé vers la toile): Je crois que ces modèles sont tous Made in China (j'ai bien dit: "je crois") et fabriqués dans les années 2000.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
8

Quand j'ai nettoyé les Peavey Bandit, je me suis aidé de ce topic: http://forums.peavey.com/viewtopic.php?f=19&t=14177

Le bandit serait made in china depuis 2004, donc j'imagine que le classic 30 aussi.

 

La page wiki parle en effet des années 70, mais précise qu'ils ne portaient pas le nom de Classic. Y-a-t-eu un classic 30 avant 93 (date du mode d'emploi) ca je l'ignore.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
peavey-classic-30-1993-2004-3129247.jpg
Bonjour à tous,
Je déterre le sujet...
j'ai un peavey classic 30 de 1993 et l'année est marquée sur mes plaques PCBpeavey-classic-30-1993-2004-3129241.jpg
10
Ton Peavey ne doit pas avoir de stanby switch et le recouvrement serait gris foncée ?
J'en avais un comme ça.
Plus tard Peavey à mis un stanby et le recouvrement est dans le jaune, du tweed.

D'après certain forums, des dates seraient écrites sur les transformateurs entre autre,
Ce serait plus rapide et simple que de tout démonter.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 19:49:32 ]