Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité Peavey Classic 30 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 316 vues
  • 4 followers
1 Fiabilité Peavey Classic 30 ?
Bonjour,

je souhaite passer de mon Fender 90 Watts Transistor à un tout Lampes pour un budget d'environ 600 - 700€... j'ai essayé aujourd'hui en magasin le Blackstar HT 40 et le Peavey Classic 30 et le moins qu'on puisse dire c'est que la différence m'a paru assez importante surtout en terme d'attaque, de précision et de puissance, tout ça en faveur du Peavey...

je précise que je joue sur Gibson Les Paul Special Faded et que j'affectionne les sons typés crunchy, mais plutôt gros crunch lorgnant du côté d'AC/DC et que le Peavey même si pas Marshall m'a quand même assez séduit.

les avis que je lis vont quasi tous dans le même sens, plutôt très flatteurs pour le petit ampli, mais quelques-uns évoquent une chose inquiétante pour qui ne veut pas passer son temps chez le réparateur, n'a pas trop idée du prix des lampes et composants et habite surtout au fin fond de la campagne: une certaine fragilité...

je précise aussi que je vais passer mon temps à le déplacer en voiture du local de répète à la maison, en concert etc... avec des différences de température...

merci pour vos avis !!

Nicobackseat
2
Les lampes ça dure des années. Faut juste pas shooté dedans et laisser refroidir 3 minutes avant de déplacer. Pour le reste, certains ont des problèmes de lampes qui vibrent, mais c'est peut être résolu ?

 

3
merci pour ta réponse !! je suis plutôt du genre soigneux, donc pour ce qui est des shoots et de laisser refroidir ça devrait aller...

sinon, oui, voilà, j'ai pas mal lu de choses sur ce problème de vibration...
Nicobackseat
4
Construction cheap...et un son quelconque. J 'en connais quelques un qui ont des pbs de buzz impossible à éradiquer.
5
aïe... ok, c'est noté pour le buzz et la construction cheap... en revanche sur l'essai que j'ai fait le son m'a bien plus, plutôt vintage... merci pour ta réponse.
Nicobackseat
6
le Peavey C/30 Fragiles???? cheap??? c'est nouveau ça....Regardes plutot les avis du site....c'est un des meilleurs Combo de sa catégorie...pour ma part il y a aussi un Epiphone/Blues /Custom remarquable,peut etre moins bien fini..mais moins cher,assez méconnu,regardes le aussi sur ce site...
7
merci beaucoup... j'avoue que j'ai épluché tous les avis audiofanzine, les videos youtube, ainsi que les réponses de ce forum et au final, j'ai plutôt plus de positif que de négatif sur cet ampli qui est décrit comme une valeur sûre depuis de nombreuses années... à un moment, y'a forcément une décision à prendre et un pas à franchir... je cherche juste à pas me planter...

de toute façon, j'ai bien compris, mais ça je le savais avant, que les lampes faut être soigneux avec...

et pour l'epiphone, j'en avais effectivement déjà entendu parler, mais je l'avais zappé, je vais donc de ce pas consulter les avis... merci !!
Nicobackseat
8
bert'nortt': le Classic30 je l'ai ouvert et je persiste à dire que c'est cheap au niveau conception. Les avis, c'est bien, mais je regarde ce qui est autour de moi: les guitariste qui le possède.
9
je veux bien te donner raison polémiquer n'est pas mon fort...mais c'est un excellent combo!cela dit Peavey ou 'Epiphone si on y jette un coup d'oeuil d'électronicien averti (ce donc je ne suis pas),c'est sur, la critique vient vite...
j'avais hésite il y quelques années entre le C/30 et surtout le Delta /blues en H/P 15"...il me fallait un comb' roue/secours...
-J'avais opté finalement pour "LE PAEVAY VALV'/KING 50 WATTS",vu qu'il était soldé pour un prix dérisoire 350 euros ,moitié prix...(sur les soldes de janvier on pouvait encore le trouver sur ce tarrif..).Et il tient le coup vu qu'il a été "bousculé plusieurs fois...
Pour en revenir au choix de "Nocobakseat" tout dépend de l'usage et des besoins,bien réfléchir a cet aspect un 5 W' lampes ce n'est pas mal, il y en a de surprennent ...ne pas oublier qu'a partir de 20 w ça balance (un 12 vatts/lampes en appartement c'est deja impossible pour les voisins,vu que le rendement "des loupiotes" s'optimise d'autant plus qu'elles sont sollicitées surtout sur des amplis de 180 à 350 E' à la conception assez basique.
Pour les autres mini de 5 Watts à 11 ou 12 w'.Excepté le Marshall/GA/5 de 450 E',les luxueux surtout leurs prix c'est une autre affaire... proposés aux alentours des 2000///3200 E' voir plus,c'est sur! peu importe le positionnement des potards de leur palette d'exploitation sonore,ça n'a plus rien avoir,ce n'est pas le meme"monde(meme si certains,com' la plus part des mini' sont de "hybrides mi/lampes mi/transistors ce qui n'exclue pas la qualité.
Mais!!Prudence ça n'exclue pas non plus de "bien appuyer" sur toutes les interrogations qui s'imposent de ces tarifs exorbitants... chez les Carr/Mercury/8W'/(à 2500///2800E') et autres GibsonGA/5 (2500E')..Pour le Fender 57 en 12 Watts à plus 2400,s'il doit etre bon, il me semble que l'on paie surtout la légende!...... .Et voir surtout les critiques et les analyses des forums.Elles sont les biens venues!! elles sont faites pour etre confrontées
Alors v' savez pour un besoin de puissance plus hardies...un 30 w' de milieu de gamme,ça envoie....et ça pèse...l'Epiphone: -31 kilos!!pour 30 w' il couvre largement les besoins d'une salle de 1200////1500 personnes ...ou bien plus petite vu qu'il est "switchable" en 15 W'...et il est doté de:
.................15/30 w' avec...........
.................deux 6l6Gc
.................cinq 12ax7
.................une 5ARS............soit 7 lampes et deux H/P eminence 12".Pour un prix hallucinant et derisoire de 450 à 480 Euros.(j'ai hesité je regrette un peu)
.................le tout de conception US GIBSON vu que epiphone en est une filiale.Et bien sur fabriqué en extrême orient....Fiabilité???voir les avis...
Pour affiner un choix,ne pas oublier Les incontournables VOX,MARSALL,FENDER,H/KETTNER dont il faut aimer la sonorité mais un 25w' 10 et 1W'...et tous les autres,j'ai aussi un faible pour les ORANGE...
........Et pour le coté Cheap de l'asiatique... de nos jours l'européen ou le nord/américain ne sont pas plus fiable dans le milieu de gamme...
J'ajouterais au conditionnel...que Les Bugera's font tout un tabac...,pensez donc on peut acquérir un 22/11watts lampes pour moins de 250 euros... mais de sacrés ennuis sur certain faut pas rêver non plus...

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 14:22:08 ]

10
Citation :
Pour en revenir au choix de "Nocobakseat" tout dépend de l'usage et des besoins,bien réfléchir a cet aspect un 5 W' lampes ce n'est pas mal, il y en a de surprennent ...ne pas oublier qu'a partir de 20 w ça balance (un 12 vatts en appartement c'est deja impossible pour les voisins)


A volume d'appart, il n'y a aucune différence audible entre 5 et 12w... Soit dit en passant. Ce qui compte plus que la puissance, c'est la progressivité du volume.