Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [2005-2012]
Photos
1/360
Peavey Classic 30 [2005-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Amélioration Classic 30

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 023 vues
  • 6 followers
1 Amélioration Classic 30
Salut,

Voilà maintenant 1 ans que je joue avec un classic 30 et j'ai lue des avis sur internet qui propose de changer le HP d'origine par d'autre qui améliore appartement le son de l'ampli, cependant je ne m'y connait pas trop sur le sujet. Est-ce vraiment un GROS changement ? Je suis déjà conquit par le son que me procure cette ampli !
J'ai lu que ces trois là étais des possibilité d'amélioration :
G12H30
Eminence Gouvernor
Eminence The Wizard

...et aussi 16 ou 8 ohms ??

J'aimerais avoir si possible vos idées sur des possible amélioration sur le classic 30 (niv HP et autres) dans une fourchette de prix inférieur a 150€ ? j'aimerais gardez un son blues/rock bien crunchy tel qu'il est actuellement en gardant des sonorité funk du son clair (j'utilise aussi une big muff de tant a autre).

J'ai aussi aussi remarqué que lorsque je joue sur scène avec cette ampli, dès que je me décale d'un mètre vers la gauche ou la droite de l'ampli je n'entend quasiment plus ce que je joue, les hp y serait pour quelque chose ? y t-il un moyen d'élargir la présence sonore de l'ampli ?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 01:35:55 ]

2
up
3
Citation de Darkus3 :
Je suis déjà conquit par le son que me procure cette ampli !


pourquoi veux tu changer alors? que cherche tu qu'il n'a pas?
4
Le GAS peut être ^^.

Pour ce qui est de la directivité et la diffusion du son, je pense que ça vient plus du cabinet dans lequel le HP se trouve, plutôt que le HP en lui même (même si le HP peut avoir une influence mais elle sera plus minime).

Normalement pour améliorer la diffusion du son on prend un 2x12 ou 4x12.
Mais niveau transport si tu ne tournes pas des masses c'est difficile à rentabiliser...

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 14:31:16 ]

5
Citation :
J'ai aussi aussi remarqué que lorsque je joue sur scène avec cette ampli, dès que je me décale d'un mètre vers la gauche ou la droite de l'ampli je n'entend quasiment plus ce que je joue, les hp y serait pour quelque chose ? y t-il un moyen d'élargir la présence sonore de l'ampli ?

Salut
si tu veux ameliorer la diffusion, y a cet accessoire
https://www.tube-town.net/ttstore/Speaker/TTC-Accessories/TT-Diffusor-12::1687.html?MODsid=1itg5gru0frb72lnqarrkg2tl3
mais il faut que ton hp soit monté par l'arriere (ce que je pense est le cas sur le c30)
je l'avais mis unr un cab, on gagne un peu en diffusion et c'est pas cher.
Sinon y a un espece de truc en plexi en vente sur thomann mais je sais plus le nommais c'est beaucoup plus cher et je ne connais pas son efficacité.

Ou sinon tu repique legerement ton ampli dans la sono qui va homogeneiser la diff dans la salle.
C'est ce que je fais.
6
Il est quand même connu que le Peavey Blue Marvel ne sonne pas très bien tout en étant très directif.

Oui, on peut gagner énormément en changeant de HP.

Certains haut-parleurs sont plus directifs que d'autres... Depuis que j'ai découvert les HP à aimant au néodymium, je ne veux plus que ceux là. Ils restituent bien les nuances de touché et de dynamique de jeu, à la façon des aimants alnico, tout en coutant beaucoup moins cher et ont une bonne diffusion sonore, alors que tu peux encore leur adjoindre l'accesoire de chez Tube Town, que logh a cité. Ils son cependant plus chers que les céramiques que tu as indiqués mais sous la barre des 150 euros.

Tu évoques des modèles de chez Eminence, c'est très bon. Une particularité de cette marque est de construire ses HP de manière à leur donner un haut niveau de rendement. C'est bon pour le headroom. Personnellement, je ne choisirais pas le Governor pour jouer du funk mais on peut aimer. Le truc, c'est qu'il sature très vite et ça c'est moins bon pour le headroom. Dans les trois que tu as cités, je m'orienterais plutôt vers le Wizard, qui a grosso modo les graves et les aigus d'un Celestion G12H30, avec les médiums d'un Celestion Greenback. Il apporte beaucoup de headroom.

Dans les néodymium, je pense aux Eminence Tonkerlite (HP à très haut rendement, beaucoup de headroom) et au Jensen Jet Tornado (+/- 98dB/W/m, assez moyen donc), c'est celui que j'utilise mais en 212 avec des têtes de 100W et que je peux faire cruncher plus tard qu'un ampli de 30W.

Pour l'impédance, il faut respecter celle du HP d'origine.




 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).