Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electroacoustique sur C30 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 965 vues
  • 2 followers
1 Electroacoustique sur C30 ?

Bonjour, quelqu'un a essayé de jouer avec une guitare électroacoustique sur cet ampli ?

Merci de votre expérience !

Let's Rock !

2
Salut,

Il m'arrive d'y brancher ma Parker équipée d'un piezzo plutôt performant. C'est pas mal, je trouveble son très sympa et chaud, mais ça ne vaut pas un ampli dédié ou un bon preamp direct console pour avoir un vrai son electro.
En saturé, je ne me prononce pas, je suis pas fan.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3

Merci de ta réponse icon_bravo.gif

... en fait, je joue sur une Godin en direct console, même pas besoin de préamp, ni même de DI pour avoir tout essayé, ça sonne nikel sans rien, directement sur la table en passant par deux ou trois pédales d'effets ... mais je joue aussi avec une électrique et là, ça se complique, surtout pour les sons clean ... je suis obligé de passer par un préamp avant mes effets, avant d'attaquer la console et vu que je comptais acheter une enceinte active, comme retour perso de mon son, je me demandais si le C30 pouvait me remplacer tout ça ?

Let's Rock !

4
Tu vas perdre du cristallin de ta Godin sur le C30. C'est joli aussi à mes oreilles mais pas pareil.
Pour ce genre de config, soit on se fait un système pour chaque gratte,soit on fait un compromis.
Pour du direct console, il y a les pédaliers à modélisation qui savent faire les deux avec le même talent, quand on n'y est réfractaire.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5

Citation de : pic&pulse

Tu vas perdre du cristallin de ta Godin sur le C30. C'est joli aussi à mes oreilles mais pas pareil.
Pour ce genre de config, soit on se fait un système pour chaque gratte,soit on fait un compromis.
Pour du direct console, il y a les pédaliers à modélisation qui savent faire les deux avec le même talent, quand on n'y est réfractaire.

 

... t'as un exemple ?

Let's Rock !

6
Pour ce que je connais bien, les Boss GT10 et 100 sont très bien. Large bande passante idéale pour les electro. On choisit les blocs d'effets et leur ordre. Partie simulation d'ampli et HP débrayable. C'est très souple. Les possibilités sont énormes et facilitées par les éditeurs sur PC.
Le Line6 Pod X3 va encore plus loin avec des sorties XLR et il me semble, des simulations spécifiques pour les electro.

Quant au son des modélisations d'ampli, j'ai toujours trouvé mon bonheur en rentrant un peu dans la programmation.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats