Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing Royal 8
Photos
1/61
Peavey ValveKing Royal 8

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Royal 8 + basse -> mod ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 3 followers
1 Royal 8 + basse -> mod ?
Salut à tous :)
Bon alors après avoir parcouru quelques topics sur le sujet, je me lance dans un nouveau.
En ce moment je joue d'avantage de basse que de guitare, et bien entendu ne possédant pas encore d'ampli basse je me dis "tiens j'ai un petit ampli lampe guitare, on va voir si c'est possible de jouer dessus".
Alors effectivement ça fonctionne, mais bon le son est très "brillant", même en branchant un 12" dessus. En fait ça donne un son assez clinquant qui manque de basse, forcément :) (y compris au casque.)

Donc je me dis, normal, c'est un ampli guitare, ça doit être réglé sur les fréquences qu'une gratte peut sortir, pas une basse.

Et effectivement, en naviguant un peu sur le net, c'est ce qu'il en est ressorti.

Donc, ma question est : y-a-t-il une manip bidon à faire pour changer le filtrage des fréquence et le "transformer" en ampli basse ? Genre un couple condo + résistance à changer par ex (après tout y'a pas grand chose sur le circuit) ?

D'autre part, je sais qu'un ampli basse de basse coûte dans les 100 / 150€, mais bon si on peut bénéficier de lampes, sachant qu'un Royal 8 coûte 80/100€ d'occas, si je dois racheter juste un HP basse à 50 / 100€ je vais pas pleurer. Donc si c'est juste pour dire "achètes-toi un ampli basse", c'est pas vraiment la peine de répondre :p d'autant qu'un ampli basse à lampe, c'est MINI 100W (donc exit le jeu en appart) et 800€ :(

En tout cas merci pour vos réponse et bonne journée à vous :)
Et la lumière fut
2
Bonjour, as-tu réaliser ce mod ? Je me lance dans le même projet.
Pour l'instant je regarde pour changer le HP et augmenter les valeurs de C3 cet C9.
Merci
peavey-valveking-royal-8-5534166.png
3
Si on se fie au Fender Bassman 6G6 par exemple qui a été conçû pour la basse
C9 devrait être un 0.01 N
C3 a la bonne valeur.
C4 devrait être un 25 mfd

Et bien entendue un remplacement du haut- parleur et primordial si on ne veut pas le défoncer en jouant à puissance plus que pas élevée.

5867599.png