Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Windsor Studio
Photos
1/83
Peavey Windsor Studio

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

Sujet Changer la baffle de cette ampli

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 201 vues
  • 4 followers
1 Changer la baffle de cette ampli
Bonjour,
une petite question?????
j'ai acheter cette ampli d'occaz et j'aurai aimé savoir si il y avait la possibilité de changer la baffle avec celle d'un ampli Behringer AC112 avec un HP 12" Jensen inpédance 8hm (celle du Peavey Windsor studio est aussi de 12" et impédance de 8hm) et surtout est ce que je vais gagner en qualité....

Merci d'avance a tous.
2
Sur le miens, j'ai monté un hp celestion issu d'un marshall 1912, j'ai gagné en bas médium mais ait récupéré un défaut typique, si t'est pas en face, le son est divisé par 2! Globalement, il est difficile pour un HP de marque correcte de faire moins bien que le HP d'origine, du moment que les valeurs (Ohms et diametre) correspondent, ça se monte!
3
Voilà, je viens d'acquérir cet ampli Windsor et pour ce qui est du son, je trouve qu'il manque de basse/bas medium, quoiqu'il n'est pas encore rodé... pas encore ses 10h00 de jeu, mais tout de même. Je l'ai repiqué sur mon Dean markley k50, un 35w, humm les bonnes chouquettes, voilà le son chaud, rond et cristalin (fender rode dans les parages) enfin droit dans ses bottes quoi ( test uniquement sur canal clair). Le hp est un "sans marque/Dean Markley" de 10 pouce/8 ohms. Question, puis-je l' interchanger? CAD mettre un 10 pouces à la place d' un 12, parce que là vraiment ça le fait... le son qui prend aux tripes et se fait dresser la moelle. Si quelqu'un a un avis... merçi
4
Bon, il s'agit pas d' installer un 10" dans le Windsor. Pour l'instant je découvre la bête en travaillant les potards... il a l'air de cacher son jeu et il faut le titiller dans les réglages pour y trouver le son qui plait. Une question tout de même, est-ce que le matos risque quoique ce soit en me repiquant dans mon Dean Marley de 35w sachant que le HP du Windsor délivre, lui, 75w dixit le support peawey ( ce serait les mêmes caractéristiques, pour le HP, que celui du bandit 112).
5
Autre question, est-ce que la sortie recording out au format xlr avec simulation de micro tiendrait compte de la nouvelle couleur sonore suite à changement du HP pour enregistrer sur un multipiste par exemple? Ou se repiquer sur une sono? J'espère que qq'un survolera ce forum et pourra apporter quelques éléments de réponse...
6
D' avance merci.
7
Bon une petite contrib car j' ai pu tester un HP celestion G12H que j' ai récupérer d' un baffle MI60 (milieu des années 70)dont voici quelques specifications:
Power rating30Wrms
Sensitivity100dB
Frequency range75-5000Hz
Resonance frequency, Fs85Hz
Pour ma part je n' ai pas aimé et ai cru régresser, beaucoup moins de punch, manque de basses, en même temps il date des années 75' donc est-ce qu'il a perdu de ces caractéristiques... il est pourtant en bon état. Je trouve le blue marvel bien au dessus, plus péchu,de coffre, le son plus rond depuis que j' ai upgradé l' ampli avec une lampe sylvania 12AU7 en V1, une JJ 12ax7 en V2, et en lampe de puissance une electro harmo KT88 en lieu et place de l'EL34 (j' ai essayé une KT120 mais retiré sur conseil de Peavey maison mère, tenu une semaine sans dommages).
Voici les spécificités du hp d' origine:
Peavey Blue Marvel 150W 12" 8 Ohm 1238 Guitar Speaker 30777410  
Peavey stock number 30777410. As fitted to Peavey Classic, Windsor Studio, Vypyr, Bandit, etc. amplification. Classic 1238 Model

Diameter: 12"
Impedance: 8 Ohms
Power capacity: 300 W Peak 150 W Program 75 W Continuous.
Sensitivity: 96.5 dB 1 Watt / 1 meter
Usable frequency range: 70 Hz ~ 6.5 kHz
Cone: Paper with treated paper edge
Voice coil diameter: 1.5"
Voice coil material: 2 layers, thermally bonded copper wire Kapton former Nomex stiffener
Net weight: 8 lbs.
Depth: 5"

Pour ma part je ne changerai pas D' HP, plus que satisfait :)
8
Oui c'est un hp pas UN baffle. ;)

 

9
??? HP d' un baffle 2×12 où 212 comme tu veux tu choises... bonne journée