Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Pré-ampli HS?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 671 vues
  • 2 followers
1 Pré-ampli HS?
Bonjour,

Jusqu'a présent heureux posseseur de ce petit ampli je suis déçu par ce dernier depuis quelques jours, je n'ai plus de son.

"Bidouillant" souvant de l'électronique je me suis lancé à la recherche du problème, mais il me fallait déjà un schéma. Mon ami google m'a aidé dans cette recherche. Voici le schéma électrique de l'ampli.

Alors depuis quelques semaines en jouant il arrive que le son de l'ampli diminue d'un coup de façon assez linéaire jusqu'à disparaître et revient quelques secondes ou minutes plus tard. Mais la dernière fois que le son s'est coupé, il n'est plus jamais revenu.

Avec le schéma j'ai observé le fonctionnement pour commencer à dépanner et trouver une solution. Déjà les lampes d'amplification de puissance fonctionnent parfaitement puisque attention, en branchant ma guitare sur le return de la boucle d'effet de l'ampli, j'ai du son qui sort, fort et clair. Si je me reporte au schéma, la lampe qui traîte la boucle d'effet serait la V4, soit une 12AT7 sur le Randall. J'inverse donc toutes les lampes pour trouver une qui pourrait être défectueuse en exploitant l'interchangeabilité 12AX7/12AT7. Résultat, le son passait avec chacune des 4 lampes à la place de V4. Donc je voudrais avoir votre avis sur mon hypothèse du traitement de la boucle par V4 ( et valider mon test par la même occasion )?

Si mon test est bon et que les lampes sont en état de marche, c'est le pré-ampli avec les canaux clean et overdrive qui serait en panne?

Merci!
Then it all crashes down. And you break your crown. And you point your finger but there's no one around.
2

Bonjour,

Je suis intéressé j'ai le même symptôme...le test du branchement direct dans le "return loop"montre le même résultat. Changement de lampe même résultat. Par contre pour moi la 12at7 elle est en V3 et pas V4 !?! la V4 c'est pas ce qu'on appelle la déphaseuse? j'ai également lu ici ou là quelques constats d'incompatibilité avec 12at7 de chez EH. Est-ce une légende? est-ce que ceci explique cela?

par avance merci

 

 

3
Bonjour, j'ai eu ce problème (et bien d'autres sur cet ampli)dans mon cas il s'agissait du câble reliant le pcb des jacks d'entrée au pcb des tubes la cosse du point chaud était legerement sortie du connecteur et faisait contact par intermittence.j'ai coupé une bonne partie des colliers du toron de câbles afin d'avoir moins de contrainte mécanique sur les câbles en question. 4 condos 1v 3300µf etaient gonflés et créaient une mega ronflette.voila ma réponse 10 ans plus tard je n'ai l'ampli que depuis 15jrs....:clin: