Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vox ac 10 et baffle externe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 2 followers
1 vox ac 10 et baffle externe
bonjour bonsoir,

j'aimerais que l'on m'éclaire sur l'utilisation de cet ampli avec des baffle externe. j'ai bien compris qu'il y a une impédance a respecté ( 16 ohm) , mais comment va réagir mon ampli?

une fois qu'il sera branché ( donc la baffle de mon ampli coupé) pourrai je continué a le réglé ( volume , gain , treble ect ) ?

je souhaite composer avec un chanteur , qui possède chez lui des enceinte de monitoring "presonus eris e3.5 " https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_e3.5.htm

musicalement ,


anthony" rel="ugc noopener" target="_blank"> . est il possible de se brancher dessus , sans risquer d'endommager mon ampli ?


musicalement ,


anthony
" rel="ugc noopener" target="_blank"> . est il possible de se brancher dessus , sans risquer d'endommager mon ampli ?


musicalement ,


anthony
2

Si tu branches ton ampli sur une enceinte externe de 16 Ohms, il va fonctionner exactement comme avant. Le son sera sans doute différent selon les HP, peut-être plus puissant, c'est tout.

Par contre tu ne peux pas te brancher sur des enceintes de monitoring amplifiées (quel intérêt ?). La sortie de ton ampli ne doit être branchée que sur une enceinte ou un HP de 16 Ohms.

3
d'accord , tres bien pour l'utilisation. et bien pour se qui est de passé mon ampli sur les enceinte de monitoring, se serait pour sortir sur les même enceinte la voix de mon chanteur et ma guitare ( pour garder le son vox ) et donc tout mixer en même temps. quel est l'impédance des enceinte iris 3.5? je ne la trouve pas sur internet.


merci pour ta reponse rapide vibraphonik
4
Tu ne peux pas brancher ton Vox sur une enceinte amplifiée, tu ne peux que le brancher sur une enceinte passive, dont l'impédance est de 16 ohms.
5

Une enceinte amplifiée comme l'iris contient déjà un ampli.

Si tu branches ton vox dessus, tu vas envoyer 10 W dans une entrée faite pour beaucoup moins  qu'un 1 W --> tu risques de griller ton ampli et l'iris en prime !

Et même si tu pouvais brancher ton ampli directement sur l'enceinte sans passer par leur ampli intégré, ton son serait tout pourri : pas assez de médium.

6

La meilleure solution pour l'enregistrement est de placer un micro devant ton ampli.

Sinon, tu peux aussi investir dans une loadbox et un simulateur de HP : ça remplace le HP (impédance) et te permet de resortir directement sur l'entrée "ligne" d'une sono, d'un enregistreur, d'une enceinte amplifiée ou d'un ordinateur.

7
8
tres bien , merci pour vos réponses. je pense donc utiliser un micro pour recuperer le son de mon ampli.

merci pour vos réponses .