Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème VOX AC 15 C1

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 874 vues
  • 5 followers
1 Problème VOX AC 15 C1
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit problème avec mon ampli à lampe VOX AC 15, je me suis branché dessus aujourd'hui avec ma gretsch et un lot de 4 pédales.
J'y ai joué pendant 1 heure sans aucun problème dans mon salon.

Et puis d'un coup j'ai reçu une décharge en dans la main plutôt forte en jouant sur la guitare, une coupure de courant dans tout l'appart s'en est suivi.

Je voulais donc savoir d'ou venait le problème ?
De l'ampli ? De la guitare ?

merci à vous,

Victor
2
Hello,
Il serait étonnant que le problème viennent de la guitare !
Par contre, je ne peux que te recommander d'aller faire ausculter ton ampli par un professionnel et surtout ne par trifouiller dedans toi même, ni même de le rebrancher tant que l'origine de cette décharge n'est pas identifiée

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
Oui Victor, ce qu tu décris n'est pas bon du tout, un coup de bourre en gratouillant ce n'est pas courant.
Et poster ici à la volée ambiance "ma Clio n'a pas démarré ce matin, vous savez d'où ça vient ?", personne ne pourra te dire ce qu'a ton ampli, trop de paramètres à prendre en compte.
Direct réparateur avant de jouer au pain grillé...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 23:18:14 ]

4
Le problème viendrait d'un appareil, ampli ou pédales qui serait branché à une prise murale.
Sans voir ton installation, la cause la plus probable est une défectuosité de l'ampli.

Fonctionne t'il encore cet ampli ?
As-t'il été acheté neuf ou d'occase ?
Y a t'il le bon fusible dans l'ampli ?
5
Bonsoir,

Cause la plus probable = Défaut à la terre.
Il faut tout vérifier en commençant par le bloc prise, les fiches, le cordon secteur...
Puis si nécessaire poursuivre par une vérification de l'ampli.
Socle secteur, interrupteur, porte fusible, ICL et enfin le transformateur d'alimentation.

JP

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 20:19:54 ]

6
Non à mon avis je n'y vois pas de défaut de la terre, mais tout les reste oui par contre