Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement sur Vox AC15C1

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 5 followers
1 Sifflement sur Vox AC15C1
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un AC15C1 acheté d'occasion. Il doit dater de 2013.
Malheureusement, il y a un gros sifflement lorsqu'il est chaud, c'est à dire au bout de 1h de répétition. Le sifflement est de plus en plus fort plus le temps avance jusqu'à devenir très gênant.
Premier réflex : changer les lampes. J'ai donc investi dans un jeu de 3 Electro-Harmonix en preamp et 2 Sovtek en puissance. Entre parenthèse, les lampes apportent de la brillance et de la définition par rapport au lampes chinoises d'origine.
Pas de bol, les lampes neuves de changent pas le problème.

Quelqu'un dans l'assistance aurait une idée de solution ?
2
Il faudrait voir à l'intérieur si il y a une résistance qui chaufferait ou une soudure.
Ou c'est un problème avec un ampli opérationnel ( du solid state ) ?

Je ne vois pas autre chose mais je n'ai jamais eu a réparer ce type de problème.

Ici le manuel de service;

https://dealers.korgusa.com/svcfiles/AC15C1_Smanual.pdf
3
Bonsoir,

Lorsque l'ampli a ce problème, tout débrancher à l'entrée.
Essayer d'identifier quels sont les potars qui ont une action sur l'amplitude du sifflement et ceux qui n'en ont pas.
Volumes Normal, Volume TB, Master,
Vibrato, Reverb.

JP

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 20:15:42 ]

4
Excellente remarque ; " Lorsque l'ampli a ce problème, tout débrancher à l'entrée. "

Un test de bruit d'ampli doit toujours se faire sans rien de branché; R-I-E-N
5

Et encore une fois si c'était nécessaire, ATTENTION avant de mettre les doigts dedans, les amplis à lampes ont des condos, qui même si l'ampli est débranché et éteint, peuvent t'envoyer ad patres ! icon_sad.gif

6
Excellente remarque qui pour moi va de soi, comme ne pas traverser sur un feu rouge en voiture, mais qui n'est pas connu des non techniciens.

Laisser débrancher avec le Stanby et Power à la position marche/ jouer / On , déchargera tous les condensateurs dans les 12 à 24 heures.

On ne met jamais les doigts sur le circuit ni sur le pièces même après 24 heures ;
1- C'est inutile
2- On ne touche qu'avec les yeux
3- On montre des photos