Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des hp

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 284 vues
  • 3 followers
1 Changement des hp
Bonjour les amis j'ai une question :
Voilà je voudrais savoir si je peux brancher 2 hp en 16 ohms (8 ohms d'origine) sur un vox ac15 c2
et les raccorder sur la sortie hp externe ce qui me permettrait d'utiliser le swich sur 8 ohms donc hp en parallèle
Sans utiliser la sortie normale de l'ampli es ce que je risque de cramer l'ampli ???
Merci à vous
2
En gros, tu veux virer les hp d'origines, mettre des 16 ohms et bidouiller pour les raccorder à la sortie external sp pour pouvoir utiliser le sélecteur d'impédance?
Si c'est bien ça, je suis quasi persuadé que si tu cable tes hp 16ohms en parallele et que tu met le sélecteur sur 8 ohms, ça devrait fonctionner.
Lorsquon veut utiliser une autre impédance que celle d'origine dans le manuel ils disent d'utiliser l'external sp, ce branchement coupe les hp's d'origines ce qui permet de changer le selecteur d'impedance sans risque pour les hp stocks. Ce qui veux dire que le sélecteur, si l'ampli est employé seul(sans cab externe) doit correspondre aux hp de l'ampli.

C'est intéressant car j'ai failli ouvrir un topic pour cette question :-) j'ai lu un truc farfelu du genre:"pour changer les hp avec une autre impedance il faut souder les fils hp sur la sorti 8 ohms du transfo..."...???? Pour moi il suffit de changer le cablage et de selectionner la bonne impédance et le tour est joué. Je suis sur à 95%, J'ai deux greenback en 16 ohms, je pourrais tester on serait fixé. Mais les 5 petits % sont suffisants à me faire hésiter...

J'ouvrirai mon ac15c2 et je regarderais comment c'est cablé.
x
Hors sujet :
petite question :-) : ton class 5 est modifié rat?

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 00:44:22 ]

3
remrock80 a parfaitement raison si je comprend bien le problème .

Deux hp de 16 ohms en parallèle deviendrons un ensemble de 8 ohms pour l'ampli . Suffit de les brancher à la sortie appropriée avec le sélecteur à 8 ohms et le tour est joué.

Le principe est que le transformateur de l'ampli doit "voir" des haut-parleurs de la même impédance et que le sélecteur soit à cette impédance .
4
Oui c'est tout à fait ça en fait je suis sur un plan de ac15c2 sans hp et j'ai vu 2 hp blue alnico mais en 16 ohms mais il faudrait être sûr que ça coupe la sortie hp de l'ampli si je les branches sur la sortie hp ext pour ne pas le cramer (les fameux 5%)...
(Oui mon class5 est modifié RAT)
Merci à vous
5
Une chose est sur, c'est que lorsque je branche mon 2x12 8ohms sur le external sp et que je selectionne 8 ohms sur le sélecteur, les hp's de l'ampli sont bien coupés et ya aucuns soucis :-) par contre une fois le cab débranché faut pas zappé de remettre le sélecteur sur la bonne position ;-)

x
Hors sujet :
Pourrais tu me dire combien coute cette modif car sur le site de Rat amplification je ne trouve rien à ce sujet et ça m'ennuis d'écrire à ce fameu Andy juste pour ça. J'ai vu une tête modifié Rat à 600 euros sur leboncoin, je suis pas sur mais je trouve ça excessif. Merci d'avance

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

6
Ok merci ou sinon j'ai la solution de trouver des hp en 8 ohms
mais j'y connais rien je voudrais un son un peu plus rond et moins criard que le son d'origine




x
Hors sujet :
off-topic


Je trouve ça excessif aussi j'ai acheté le mien d'occase 450€ si mes souvenirs sont bons
7
Citation de stratolivier :
Ok merci ou sinon j'ai la solution de trouver des hp en 8 ohms
mais j'y connais rien je voudrais un son un peu plus rond et moins criard que le son d'origine




x
Hors sujet :
off-topic


Je trouve ça excessif aussi j'ai acheté le mien d'occase 450€ si mes souvenirs sont bons (c'est un combo)
8
Ah, tu le trouve criard cet ac15? On note une sacrée différence selon comment on se positionne par rapport à l'ampli! En effet l'orsqu'on se tient dans l'axe des hp ça peut sembler agressif. Sinon pour ma part je le trouve quand même super crémeu comme son! Pas vraiment criard. Les goût et les couleurs. Quelles sont tes réglages?

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

9
En fait je me fie à ce que j'ai pu entendre je suis sur le point d'acheter cet ampli mais sans les hp mais d'origine il est équipé en 2x8 ohms et j'ai trouvé sur le net 2hp blue alnico en 16 ohms mais je ne sais pas ce que ça donnera niveau son qu'en pensez vous ???
10
Apres c'est subjectif mais je t'assure que déja avec les deux greenback d'origines c'est vraiment un super outil! Pour mes oreilles ça sonne divinement bien, à faible volume comme à fond, pas criard. Essais le tu verras ;-) c'est un petit peu dommage de vouloir le modifier avant de l'avoir testé.
Les alnicos blue sont ce qui se font de mieux pour le son vox, ça peut que être sympa. Mais pour autant je ne suis pas fan, je préfere le son des greenback.
Si tu habite dans le nord de la Charente-Maritime ça nous fait pas trop loin l'un de l'autre, ça pourrait être l'occasion pour toi de tester l'ac15c2, et moi ça fait un moment que je cherche à tester un class 5 modifié rat ;-)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 11:20:17 ]