Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/395
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Problème de fusibles.

  • 67 réponses
  • 18 participants
  • 12 392 vues
  • 16 followers
1 Problème de fusibles.
Salut !
j'ai acheté un Vox AC15 hier, tout neuf, et j'ai eu un problème cet aprem', j'ai un fusible qui a grillé. c'est le fusible juste en dessous de la prise d'alimentation secteur.
quelqu'un saurait-il m'expliquer comment ça se fait qu'il ait grillé aussi rapidement ??

merci beaucoup
Afficher le premier post
11
Ok merci c'est gentil de me répondre.
c'est bon j'ai acheté 3 fusibles à 1A. j'en aurai donc de rechange au cas où ça lacherai.
sachant que je joue assez régulièrement, un fusible va me lacher au bout de combien de temps ???
je suis contente de savoir que l'autre fusible ne sera pas touché et je suis aussi contente de savoir qu'un fusible peut me lacher seulement à l'allumage, ouf... !! lol ça aurait était dommage qu'il me lache en plein concert ! lol

je vous remercie de toutes ces infos... :clin:
12
Moi aussi, j'en ai acheté 10 de 1 ampère et 10 de 630 mA temporisés :mdr:
Avec ça je devrais tenir quelques temps :oo:
Je n'ai pas encore monté un 630 mA... j'attend que celui qui est monté lâche (on va pas le chercher non plus, suceptible comme il est cet ampli).
Et puis même avec ce problème, je ne regrette pas : j'avais hésité avec un Blues Junior... et je trouve quand même que le vox est plus chaud, plus dense. Bref, c'est mon ampli et je le garde :lol:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

13
Lol ok !
oui moi aussi j'en ai racheté 2 aujourd'hui.
sinon j'en ai parlé avec le technicien de mon magasin de musique et il m'a dit qu'en fait les fusibles lâchés souvent car à l'origine les fusibles ont été éssayé pour l'Allemagne et qu'en Allemagne il n'y a pas autant de différence d'intensité qu'en France.
qu'en pensez-vous ??
14
Mouaifff... ça me parait tordu comme explication... :???:

Par ailleurs, j'ai essayé les 630 mA temporisés... oubliez :lol:
Ca ne marche pas : il faut impérativement de 1A.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

15
Lol ok oui c'est bien ce que je me disais... 'fin bon...
lol pas cool pour les 630mA temporisés :??:
bon pour l'instant mon 1A ne m'a pas lâché donc c'est bon... lol ! :clin:
16
Poursuivons l'investigation...
J'ai acheté un stock de fusible 1A non temporisés : ils lâchent tous (2 ou 3 allumages, pas plus).
J'ai aussi acheté des 630mA temporisé : ils lâchent tous.

Par ailleurs, en consultant diverses sources d'info : il faut des fusibles temporisés pour un ampli à lampes.

Conclusion : il faut acheter des 1A temporisés.


En suivant une autre piste, je viens de lire un post qui conseillait d'allumer l'ampli en débranchant le jack d'entrée de la guitare. Ca me parait curieux : je ne vois pas ce que ça peut faire...
Mais au point ou j'en suis rendu... tout est à essayer !! :lol:
(je suis à 1 fusible par allumage, là, et en 1A !)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

17
J'ai ete essaye les petit Vox chez mon dealer prefere.He ben c'est l'ampli ideal en appart.On ne l'entend pas.Surtout avec le fusible qui a pete avant mon passage.
Monsieur Vox,il faut peut etre faire quelque chose.Une reputation ,ca se soigne.Sinon les clients s'en chargeront naturellement.
18
Une nouvelle piste pour le problème des fusibles : d'abord l'info disant qu'il ne faut pas brancher le jack avant l'allumage est une mauvaise piste, ça ne change rien (et ça me rassure en fait :lol: ).

Par contre, mon dernier fusible resiste depuis 2 jours, peut-être grace à une mauvaise manip au départ : un tantinet irité par le claquage de mon avant dernier fusible samedi... j'ai rageusement éteint l'ampli, changé le fusible... et rallumé... en oubliant de le mettre en standBy. Le fusible a tenu.
En désespoir de cause, à l'allumage suivant, en plein doute (l'allumerais-je ou non ???), je me suis souvenu de cette histoire de stanBy. Depuis, j'allume l'ampli sans le standBy, guitare débranchée, le fusible ne lâche pas (c'est le dernier !!! :oops: :oo: :twisted: ), je met l'ampli en standBy tout de suite après.

On va voir si ça tient :oo: :?:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

19
Lol ok :mdr:
tu nous diras ce qu'il en est :clin:
20
Alors, après consultation de mon électronicien préféré (réparateur officiel pour Fender... il tient la route) :

1. Il faut mettre impérativement du 1A temporisé : plus il y a un risque pour l'ampli (faible, mais bon...), et non temporisé, ça lâche à l'allumage, c'est normal.

2. Allumer l'ampli en enlevant le standBy n'est pas un problème du moment qu'on a pas branché une gratte et qu'on ne le fait pas sonner avant la chauffe réglementaire.

3. Son hypothèse sur la cause est que les gros condensateurs de la section puissance se chargent trop. Il me conseillait tout à l'heure, en cas de pétage intempestif, de démonter les lampes de puissance avant de changer le fusible, d'allumer puis éteindre l'ampli sans les lampes de puissance, puis de remonter le tout. Bon, je trouve la manip un peu compliquée... mais ça peut dépanner.


Bref, pour ma part, je commence à me poser des questions : je laisse encore passer un mois, puis je verrai si je fais jouer ou non ma garantie pour vice de conception... c'est un très bon ampli... le rapport qualité prix est excellent... s'il marche. Dans ces conditions d'usage, non, c'est pas un bon deal.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.