Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/395
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Problème de fusibles.

  • 67 réponses
  • 18 participants
  • 12 388 vues
  • 16 followers
1 Problème de fusibles.
Salut !
j'ai acheté un Vox AC15 hier, tout neuf, et j'ai eu un problème cet aprem', j'ai un fusible qui a grillé. c'est le fusible juste en dessous de la prise d'alimentation secteur.
quelqu'un saurait-il m'expliquer comment ça se fait qu'il ait grillé aussi rapidement ??

merci beaucoup
Afficher le premier post
31
Je confirme j'avais les mêmes problèmes de fusibles dessus . j'ai mis des 1 ampere normaux pouf ca repété . J'ai alors téléphoné au revendeur qui ma confirmé qu'il fallai utiliser des 250 v amper temporisé . maintenant ca péte plus ...enfin ca na pas pété depuis que j'ai mis un fusible temporisé.
32
Bonjour,

et bien moi qui croyais etre epargné.... ca fait quasiment depuis 1 an que j'ai cet ampli (ac15) pas de probleme de fusible et pourtant des repets à haut volume bien rock n roll et puis aujourd'hui je viens d'essayer d'allumer l'ampli qui la derniere fois avait tourné sans probleme et... rien pas de diode allumé, aucun signe calme plat !!

Je pense que c'est le fusible, mais il est un peu fumé mais le fil a l'air de tenir encore alors je ne sais pas vraiment, je vais tester le fusible 1A 250 V temporisé et je vous tiens au courant
33
Yep ok !

ben écoutez moi j'ai le même fusicle depuis 1 mois (1A pas temporisé) et il m'a pas lâché !
J'ai trouvé une astuce... je ne sais pas si c'est vrai mais pour moi en tout cas ça marche... : quand je veux allumer mon ampli, j'appui pas d'un coup sec sur l'interrupteur. Je mets mon pouce sur l'interrupteur et je l'allume plus doucement. Ce qui est bien c'est que ça a marché à chaque fois !! avant sur 10 allumages je pétais 3 fusibles et là depuis que je fais ça ça marche :D:
je ne sais donc pas si y'a un rapport mais essayez, pour mon cas ça marche... !

:bravo:
34
De mon côté, pas de problème depuis 1 mois : un fusible 1A250V temporisé. :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

35
Si cela interesse quelqu'un je vends le mien 500 euros acheté début avril il est comme neuf j'ai le probleme comme tout le monde de fusible aussi j'y laisse une boite de 8 fusibles 1A temporisé sur les 10 utiliser car je l'ai utiliser 3 fois et deja claquer au bout 3 de démarrage normal et comme cela me gave je prefere le revendre :noidea: mis a part cela il fonctionne evidemment donc vox :rocket: :nawak: et un peu comme gibson quand il y a des problemes et bien il y a plus personne!!!Bref j'ai pas le temps de m'amuser à changer le fusible tout les 4 matins donc 500 euros port compris.Me contacter sur mon mail si vous etes intéréssés.De plus le renvoyer chez mon revendeur apres plusieurs forum de discussions de certains qui l'avait retourné et qu'ils en retrouvé un neuf qui faisait le meme pb apres 2 ou 3 changement donc ne sert à rien donc si c'est un défaut de l'ac15 vox il faudrait qu'ils arretent de prendre les gens pour des c...,je n'ai pas la patience de faire cela et les moyens.Donc il est evidemment sous garantie.
36
Tu devrai essayer plutot dautre sorte de fusible(perso depuis que j'utilise 1A temporisé ca na plus laché et cela ma été indiqué par le SAV du revendeur)au lieu de revendre tom ampli ( car c'est vraiment un tres bon ampli)Enfin c mon humble avis....voila
37
Quand je l'ai reçu au premier démarrage deja le pb et ils avaient verifier et mis un fusible de 1A6 250 v temporisé en plus deja claqué je suis venu voir ce forum et c'est ce que j'ai mis un 1A temporisé...et c'est le meme pb j'ai eu la série ac30 et aucun pb donc il faudrait que vox arrete de faire la sourde oreille j'ai fais des études d'electroniques et si le fusible claque c'est pas normal c'est qu'il y a bien un composant qui doit mettre le bordel quelque part....je vais pas m'amuser à démonter l'ampli vu qu'apres il serait plus sous garantie,donc soit cela vien d'un condo ou autre composant.C'est pas anodin si la serie des 30 fonctionne c'est que la conception n'est pas la meme...sur le 15 meme si c'est fabriqué en chine le 30 n'avait aucn pb je regrette d'avoir vendu mon 30 je m'en mord un peu les doigts je l'ai vendu car j'avais besoin d'argent et de plus le 30 etait trop pour moi.
38
Dommage pour toi, tu va perdre un excellent ampli...
(moi j'suis tranquille ça fait plus de 1 mois que je n'est plus le problème... !)
39
Je l'ai allumé 3 fois dans le mois depuis le debut et deja à la 4 eme claquage malgré le conseil du 1A tempo... :eek2: j'ai eu vox au telephone je l'ai deja dis evidemment eux le pb est régler...en tout cas moi cela me refroidit pour racheter un ac15 plus tard j'espere qu'ils auront pas fais la meme connerie sur la version qui va sortir edition limité ac h vintage car à 1000 euros le combo ac15 cela fait mal le portefeuille.De toute manière quand on est une marque réputé comme vox on se doit servir un peu le client meme s'ils sont bardé de thune...et d'arreter de vendre de ampli d'une série qui a un problème connu et apparemment archi connu.
40
Dommage que tu ais encore ce problème...
pour moi c'est vraiment un excellent ampli, surtout depuis que je n'ai plus ce problème de fusibles car c'est vrai que c'était un problème quelque peu ennuyeux...
mais là ça fonctionne à merveille !!!! :aime: