Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/395
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Problème de fusibles.

  • 67 réponses
  • 18 participants
  • 12 390 vues
  • 16 followers
1 Problème de fusibles.
Salut !
j'ai acheté un Vox AC15 hier, tout neuf, et j'ai eu un problème cet aprem', j'ai un fusible qui a grillé. c'est le fusible juste en dessous de la prise d'alimentation secteur.
quelqu'un saurait-il m'expliquer comment ça se fait qu'il ait grillé aussi rapidement ??

merci beaucoup
Afficher le premier post
41
Je le fais marcher avec une Lag RX 200 et c'est le son est vraiment d'une qualité irréprochable !!
j'ai l'intention de changer mes micros, je vais opter pour des Duncan : Sh1 en neck et sh4 en chevalet.
CA RISQUE DE SONNER DU TONERRE !!!!!! :D: :8) :bravo:
42
Lag + Vox = bonne combinaison :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

43
Yep !!! merci ! :lol: :clin:
44
Bien le bonsoir à tous,

je voulais savoir si aujourd'hui, sur les AC15 CC1 neuf, il y a encore ce probleme de fusible? apparement il y a eut des changement, mais qui ne marche pas ?

je compte me l'acheter, mais ca m'a un peu refroidis cette histoire, sachant que pres de 600€ ca commence à etre un investissement serieux.

je voulais savoir aussi si le AC15 CCX, avec l'anico blue donc, a ce probleme? car dans le pire des cas pour 300€ de plus (aïe, aïe et encore aïe) on est sure d'avoir un ampli qui marche, et avec un meilleur son tant qu'à faire.

merci de m'eclairer...
45
Il semble bien que les exemplaires vendus actuellement ont ce problème.
Mais ça n'enlève pas que c'est un bon ampli, et qu'une boite de 10 fusibles (1A temporisés :clin: ) coûte 3 €.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

46
Bon, je crois que ca va aller, disons que se sera le prix à payer :clin:

au fait, ca se trouve où ces fusible ? ya ca chez merlin pinpin ?

une autre question, pourquoi certain ont des 1.6A temporisé et ca marche pas ?
apparement, y aurai des AC15 plus capricieux que d'autres, pour le prix, c risqué le jeu de la tombola !!! j'espere tomber sur le bon numero (ceux qui claque 1 fois tout les 30 allumage au lieu d'1 fois tout les 4 !!)
47
Et tant que j'y suis, à l'arriere ya bien une sortie HP 8 et 16 ohm. le HP est de 16 ohm.

1erre question: si je branche le hp du combo sur la sortie 8, on a bien une baisse de volume sans bousiller l'ampli ? ca pourrait servir pour jouer moins fort en faisant chauffer les lampes ? :??: je vais me faire gronder ? :oops:

2nde: en branchant un cab en plus, ca coupe le hp du combo?
48
Salut pierrot moi j'ai fais comme toi quand j'ai commander l'ac15 j'ai dit j'aurai une chance d'avoir un bon car entre temps je suis aller voir ce forum et je me suis dit je suppose qu'ils ont regler le pb et donc j'ai garder ma commande en cours manque de bol il a le pb si tu as envie de changer le fusible tous les 3 ou 4 allumages tu peux l'acheter.Moi je vends le mien car je n'ai pas le temps et ni l'argent à perdre à renvoyer chez le revendeur apres avoir eu vox au tel qui m'a fait la politique qu'il y a plus de pb,il faut arreter la langue de bois!!!j'ai eu l'ac30 cc1 et la tete neuve jamais eu de pb mais je les revendus car trop de puissance et le poids du combo etait trop!!mais je le regrette honnetement si tu peux economiser achete toi le 30 car t'a plus de possibilité et pas de souci fusible à la con....moi pour me fournir en fusible faut que j'aille peter à 15 km et oui car tout le monde n'est pas en ville et habite dans des coin un peu paumer donc acheter des boites de fusibles tout les 4 matin franchement cela me refroidit si cela interesse je vend le mien 500 euros tout neuf à peine une heure d'utilisation et vendu donc avec une boite contenant 8 fusibles sur les 10 utiliser donc de 1A temporisé mais je le vends car cela peut intéréssé quelqu'un a qui cela gene pas ce pb de fusible en tout cas c'est sur une fois qu'il est allumé plus de pb et il sonne c'est sur.
49

Citation : au fait, ca se trouve où ces fusible ? ya ca chez merlin pinpin ?

Oui, mais vérifie bien qu'ils sont temporisés. Le mieux, c'esst dans un magasin d'électronique.

Citation : pourquoi certain ont des 1.6A temporisé et ca marche pas ?


1,6 A, c'est pas mieux que 1A pour ce cas là. Le problème, c'est qu'il y a une grosse montée de courant à l'allumage... ça dure 5 milisecondes... il faut juste que le fusible ne lâche pas pendant ce temps là. Et le 1,6 A ne résistera pas mieux que le 1A. Par contre ensuite, s'il y a un problème et que le courant monte pour une autre raison, celui qui a un fusible de 1,6 A risque plus de griller son ampli que celui qui en a un de 1A. C'est pour ça qu'on met des fusibles, à la base, sinon, il n'y en aurait pas besoin. ;)


Citation : si je branche le hp du combo sur la sortie 8, on a bien une baisse de volume sans bousiller l'ampli ? ca pourrait servir pour jouer moins fort en faisant chauffer les lampes ? je vais me faire gronder ?


Et non !!
Le HP est un 16 ohms, donc, il faut le brancher en 16 ohms, sinon tu casses l'ampli. Et un 8 ohm ne fait pas particulièrement moins de bruit qu'un 16, en théorie, ce serait même plutôt l'inverse.

Citation : en branchant un cab en plus, ca coupe le hp du combo?


Perdu !
Il y a 2 jacks. Le HP interne est branché sur l'un d'eux. Si tu branches un baffle 16 ohms sur le 2°... ça fait du 8 ohm, donc tu dois commuter en 8 ohm, ou débrancher le HP interne pour rester en 16 ohms.
Si tu branches un baffle en 8 ohms, il faut alors à la fois commuté en 8 ohms ET débrancher le HP interne.
Bref : tout est manuel, et il faut respecter les impédances.

Tu as bien fait de poser la question :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

50
J'avoue que ca m'enmmerderais d'acheter un AC30 et de ne pas pouvoir l'exploiter (je joue bien plus en maison qu'en repet !!) qui plus est, ca me fera depenser plus, pour pouvoir moins utiliser les lampes!! ca m'arrange pas.

à moins que la sortie "warm" 22W soit similaire (niveau gestion de puissance) au AC15 ?

l'avantage serait d'avoir un ampli domptable (C'EST UNE QUESTION) en maison, et une bete de course en concert...