Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/395
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Problème de fusibles.

  • 67 réponses
  • 18 participants
  • 12 398 vues
  • 16 followers
1 Problème de fusibles.
Salut !
j'ai acheté un Vox AC15 hier, tout neuf, et j'ai eu un problème cet aprem', j'ai un fusible qui a grillé. c'est le fusible juste en dessous de la prise d'alimentation secteur.
quelqu'un saurait-il m'expliquer comment ça se fait qu'il ait grillé aussi rapidement ??

merci beaucoup
Afficher le premier post
61
j'ai eu mon AC15 pendant 6 mois (revendu simplement parce que j'ai pu chopper un très bon ampli à vile prix), j'ai jamais eu de soucis, donc je pense que qu'ils ont résolu le problème.
62

Je l'utilise de puis 1 an de façon plutôt intensive. Je n'ai aucun souci (et je suis absolument ravi du bestiau).

63

Attention, Vox AC15 acheté en août 2009 (donc récent ) et toujours des problèmes de fusibles : il vient de lâcher, du coup j'en ai racheté de la même valeur et temporisé et ils claquent tous !!!!! RAS LE BOL !

Je vais essayer de mettre 1 A comme indiqué sur les post précédents mais je le dis tout net : ne pas acheter cet ampli !

64

J'indiquais l'an dernier n'avoir aucun problème malgré une utilisation intensive. Et bien un an plus tard, je n'ai toujours aucun problème.

Par contre Nicolas83, as-tu des indications sur la qualité de la desserte électrique de l'endroit où tu joues ? J'ai un copain qui a effectivement cramé fusible sur fusible (sur un autre ampli) et en fait cela provenait des grosses fluctuations de courant dans le local de répétition. Je ne dis pas que ton problème vient de là, mais ça peut être une piste. icon_smile.gif

65

Merci pour ta réponse !

J'ai branché mon ampli sur une prise murale de chez moi (1er fusible pêté) et ensuite après changement du fusible, je l'ai branché sur une multiprise d'une autre pièce de chez moi (2ème pête du fusible).

J'ai alors changé à nouveau de fusible, j'ai allumé l'ampli avec le stand by sur ON et là miracle, le fusible a tenu !?

Je vais voir combien de temps il va tenir mais c'est quand même très étrange tout ça... D'autant que j'ai cet ampli depuis 1 an et il a toujours bien marché.

Affaire à suivre...

66
bonjour ,je fait remonté le sujet.
j'ai le ac15 ccx ,je les eu en 2007 ,jamais de soucis de fusible et la depuis quelque temps le 800 MA T claque a l'allumage( que chez moi,jamais en rép et concerts) .J'ai lu plus haut de mettre un 1 A T c'est la modif de chez vox?
Merci de la confirmation
67

Bonsoir,
désolé pour le déterrage de topic,
mon vox a arreté de s'allumer, j'ai changer les fusibles mais rien n'y fais. J'ai bien peur que ce soit le transfo mais avant de l'envoyé à qui que ce soit (si cela en vaut la peine) j'aimerais savoir si les lampes pourrait faire cramer le fusible instantanément, si oui ça de pourrait que le problème vienne aussi de là? Je pense que mes lampes sont en piteux état...
Merci de votre aide! 

68
Oui, une lampe qui lâche peut faire fondre un fusible.