Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/395
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet En groupe?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 4 369 vues
  • 11 followers
1 En groupe?
Petit question juste pour savoir si le vox 15w tient la route en répète en groupe et voir en concert? çà se fait pas écraser par un batteur bucheron?
Faut il dans ce cas opter plus pr un ac30W ou un ac15ccX? la qualité du hp permet t'elle de jouer "plus fort"?

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
à part se petter le dos, je vois pas trop l'interet si ce n'est une meilleure diffusivité, tu gagnes 3dB ou 6dB de rendemment et encore ça dépend des HP qu'il y a dans le cab'.

si vraiment il manque de la puissance (ce dont je doute) mieux vaut changer le HP (qui ne me semble déjà pas naze du tout) par un HP à haut rendemment genre eminence.
12
Perso, Le Vox Ac15 CC1 me suffit amplement: je vis en pleine cambrousse et l'acoustique de chez moi marche: on m'entend dans un rayon de 300m Sic.
13
2 raison de garder le AC15 en groupe :
-il est assez puissant
-Tu pourra pousser cet ampli, car même poussé il ne sera pas trop fort. Du coup il sonnera mieux ( un ampli a lampe ne sonne pas s'il n'est pas poussé un peu au niveau du volume )
14

pour avoir utilisé un AC30 assez longtemps en répétitions et concerts, je confirme: les Vox sont très puissants. Tu deviendras sourd avant d'etre limité par le master

Et entre 30W et 15W, il n'y a pas une différence acoustique fondamentale.

Perso, j'ai changé d'ampli plus pour un probleme de sonorité que pour un probleme de puissance (le Vox sonne Vox quelle que soit la pédale que tu lui mets devant, cer qui ne colllait pas avec la musique qu'on faisait)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)