Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/395
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet En groupe?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 4 370 vues
  • 11 followers
1 En groupe?
Petit question juste pour savoir si le vox 15w tient la route en répète en groupe et voir en concert? çà se fait pas écraser par un batteur bucheron?
Faut il dans ce cas opter plus pr un ac30W ou un ac15ccX? la qualité du hp permet t'elle de jouer "plus fort"?

Merci d'avance
2
Faut voir le style, mais par exemple pour mon groupe ce n'est pas suffisant !

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

3
Ba en reprie on fait du red hot,razorlight,eiffel,luke....mais aussi du muse.
tu me conseil dc plus un 30W? ou alor tapé ds la gamme au dessus en 15W?
merci en tout cas
4
Je pense que ca devrait etre suffisant pour des styles pas trop enervés, pour du red hot, je pense que c est parfait, apres ca dependra d ou tu joues, mais si c est sur une vraie scene, ton ampli pourra etre repiqué dans la sono

apres si t as envie de craquer pour le 30 watts, on ne vit qu une fois ! ..
5
C'est sur que le 30W.... plus puissant, 2 Hp mais bon 35kg lol a défaut d'une rpète par semaine sui en appart au 3ème dc va falloir le bouger pi une fois dans l'appart je pourrai qd même profiter d'un son correct en restan en bon terme ac mes voisin ?? lol
6
Meme l ac15 en appart c est pas terrible ...
sinon ils ont pas fait une serie ac30 avec attenuateur de puissance, genre jusqu a 1 watt ??

je sais plus ...
7
:8O:
Je ne sais pas... En tout cas, un 30W, c'est même pas la peine d'esperer jouer chez soi si t'as des voisins. Deja le AC15CC1, faut mettre le volume vachement bas, mais alors le 30... soit tu cherches un ampli de petites repet', soit un ampli de petit concert. Le 15W poussé à fond a du son, et il peut se jouer à la maison. Le 30W va passer à l'aise dans une répet', et te fera facilement un concert dans une petite salle... mais pas chez toi!
A toi de voir!
Pour l'ampli AC15 avec alnico Blue, le son est mieu, mais je ne crois pas que la puissance soit vraiment differente... à verifier
La musique, c'est du bruit qui pense
8
Si tu prends le 30W, laisse le dans le local de repet et à la maison utilise autre chose (modélisateur au casque ou petit ampli).

Un 15W c'est déjà un problème avec les voisins, alors un 30 :(
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
9
Salut !
Ca me fait un peu marrer les type qui disent que l'AC15 n'est pas suffisant en puissance, perso en repette, mon batteur mule à nous péter les oreilles mais si je veux, je lui fait péter des cables avec mon master, en repette et concert je joue à pas plus d'un tiers du Volume, la moitié au maximum, au delà ca devient du n'importe quoi pour vos oreilles (et même à ce stade on est critiqués, on "joue fort"), tu baissera l'AC15 avant que lui n'en puisse plus je t'assure... Meme pour un style bourin, dire qu'il suffit pas... peut etre en gain car c'est pas un ampli fait pour ca, tu peux avoir un gros crunch mais pas une overdrive de fou, mais niveau db si ca suffit pas les gens doivent pas rester longtemps matter vos concerts, à part si vous faites distribution de bouchons à l'entrée quoi...
Pour les grosses scenes quand ton ingé son te demande te jouer tout seul et que t'as pas dépassé 1/3 du volume et qu'on te demande de baisser, tu te dis heuresement que j'ai pas le double de puissance j'aurais éffleuré mes lampes... t'es sonorisé et ta des retours, ta encore moins besoin de puissance que dans des petis concerts cave ou autres... Perso on m'as tjs demandé de baisser mon ac15 et on m'as jamais enguelé parce qu'il manquait de jus...

Mais bon je te comprend avant que j'achete le mien j'étais soucieux comme toi, quand je l'ai posé dans ma chambre et je j'ai monté le volume j'ai été soulagé direct... et en repette j'ai pu évaluer un peu le truc, ca m'as fait sourrir, j'ai vu la marge...

Voilà mon avis

Bonne continuation !
Ju'
10
Et si on y branche un enceinte genre 2x12 ou meme pourquoi pas un 4x12? ca peut le faire nn?