Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/395
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Conseil Vox AC15 CC1

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 6 262 vues
  • 11 followers
1 Conseil Vox AC15 CC1
Bonjour à tous!!!

Je viens d'acquérir mon 1er ampli à lampes: un Vox Ac15 CC1 et je voulais quelques conseils: pour la démarche: l'allumer: faut appuyer sur Power, attendre 2-3 min et appuyer sur Stand By (position On)? , pour l'arrêter: les 2 boutons en même temps ou Stand By, attendre 2 3 min puis power? Sinon à quelle moment faut t'il pluger le Jack que ce soit dans la guitare ou l'ampli y'a un ordre? , quand l'ampli est chaud? ou ca importe? Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Oui achete le cordon en Angleterre comme ca la prise sera toujours anglaise ! Mdrrr !
12
Salut,

Oscar the Grouch, par curiosité, c'est quoi ce site anglais que j'aille y faire un tour ?

Merci

Ludo
13
Re-bonjour à tous,

voilà, j'ai une question qui est un peu débile mais bon: j'ai été pas mal occupé: boulot Fac etc et ca doit bien faire un An que j'ai pas tapé un Boeuf avec mon Vox: la question est la suivante: y'aura pas de danger si je décide d'y rejouer genre demain: genre est ce que un Ampli à Lampes non-utilisé pendant une certaine période s'use ou s’abîme t'il (pour ma défense: il est protégé par un gros qui le protège de la poussière et dans un endroit temperé)? Surtout que je dois tester une pédale qui s'appelle Proco Rat..
14
Quel remplaçant à mon VOX AC15CC1, en montant de gamme ? , mais dans le même style de sonorités.
Je précise que c'est le clean qui m'intéresse.
Je veux du chaud, du rond.
15
à Bary: tu peux chercher un ac15 vintage, ou plus raisonnablement pour ton portefeuille un ac15 HW1X, c'est l'actuelle version hand wired avec le hp blue alnico. d'ailleurs rien que de changer le hp par celui là sur le tien te fera monter en gamme.
http://www.voxamps.com/us/handwired/ac15hwac30hw/
16
étrange je ne vois pas la réponse de sitckboy
17
bizarre
je te conseillais un AC15HW1X, c'est un ac15 hand wired avec un blue alnico. Ce hp te fera gagner en "chaleur", c'est le hp original des vox, donc tu gardes le grain vox mais en mieux
18
:bravo: merci beaucoup
ce sera mon prochain investissement le hand wired et en + il est très esthétique !

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 22:52:58 ]

19
Citation :
A mon avis tu as juste besoin d'acheter le câble d'alimentation.

+1 Cela doit couter le même prix qu'un adaptateur.
Citation :
30 secondes suffisent, c'est pas un four...

+1 :mdr:
Citation :
Quel remplaçant à mon VOX AC15CC1, en montant de gamme ? , mais dans le même style de sonorités.

Tu peux viser un Matchless, un Devided by 13 ou un Dr Z si tu peux te permettre un budget supérieur à celui d'un VOX AC15HW1X mais je ne sais pas si le cout supérieur est proportionnel au surplus de qualité ? VOX c'est quand même bien, c'est Korg de nos jours. Ce sont eux qui ont sauvé la marque quand les Anglais ne parvenaient plus à en vivre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 01:33:33 ]

20
Disons qu'entre un Dr Z (j'ai la chance de pouvoir jouer sur un combo M12 - même configuration que le Vox si je me rappelle bien: 12ax7/el84/ez81 - une ou deux fois par mois chez un de mes meilleurs amis) et un Vox AC15HW1X, c'est plus le coté "boutique"/exception qui fait la différence, qui va orienter le choix (et le HP aussi, si on parle d'un combo).

Je suis sur que le Vox sonne très bien :bravo:, et sa construction a l'air d’être de très bonne qualité.

On est dans tous les cas dans des amplis a $1500 (voire plus), donc on peut s'attendre a cette qualité.

Le Dr Z M12 a cette couleur voxy/bluesy qui me plait beaucoup (c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé a modifier mon ampli en version PtP pour avoir cette config' EL84/12AX7/5AR4 que j'affectionne).

C'est le genre d'ampli qui devrait bien mettre en valeur ta SG Barry... le mieux étant de pouvoir les essayer, bien sur.