Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/395
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Changement de lampes VOC AC15CC1.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 223 vues
  • 3 followers
1 Changement de lampes VOC AC15CC1.
Salut à tous,

J'ai un petit Vox AC15CC1 depuis maintenant un peu plus d'un an. Je n'ai jamais changé les lampes et je sens que l'ampli commence a avoir du mal au niveau sonore. J'ai démonté le capot arrière de l'ampli ce qui me laisse maintenant voir les fusibles mais je ne sais pas comment faire pour changer les lampes. Elles sont protégées par une espèce de petit boitier que l'on peut voir au dessus du HP mais je n'y connais pas grand chose niveau ampli et j'aurais besoin d'un maximum de conseils pour optimiser ses performances.

Autre petit soucis, lorsque que je pousse un petit peu le gain de l'ampli et que j'augmente le master, ca souffle et ca graisille. Je pense que c'est dû au nombre de fois ou je l'ai trimballé pour des concerts, ou il est resté dans mon coffre de voiture malgré des tempereatures chaudes ou très froides (comme en ce moment).

Bref, j'ai honte et je veux me racheter auprès de ce magnifique ampli dont le son initial est magique.

Merci d'avance.

M.

2
Bon et bien j'ai finalement réussi à changer les lampes après un peu de bricolage. Si ca peut aider quelqu'un, il faut tirer assez fort sur l'espèce de cage noire qui entoure les lampes de puissance, le tout après avoir dévisser les 2 vis.

M.

3
Pour info, les lampes chauffent plus que le soleil, donc pour la température ya rien à craindre.
Par contre, évite de laisser ton ampli dans la voiture. Les lampes n'aiment pas dutout les vibrations, chocs et autres sévices du même acabit. L'électronique non plus.