Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/395
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Changement de lampes VOC AC15CC1.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 223 vues
  • 3 followers
1 Changement de lampes VOC AC15CC1.
Salut à tous,

J'ai un petit Vox AC15CC1 depuis maintenant un peu plus d'un an. Je n'ai jamais changé les lampes et je sens que l'ampli commence a avoir du mal au niveau sonore. J'ai démonté le capot arrière de l'ampli ce qui me laisse maintenant voir les fusibles mais je ne sais pas comment faire pour changer les lampes. Elles sont protégées par une espèce de petit boitier que l'on peut voir au dessus du HP mais je n'y connais pas grand chose niveau ampli et j'aurais besoin d'un maximum de conseils pour optimiser ses performances.

Autre petit soucis, lorsque que je pousse un petit peu le gain de l'ampli et que j'augmente le master, ca souffle et ca graisille. Je pense que c'est dû au nombre de fois ou je l'ai trimballé pour des concerts, ou il est resté dans mon coffre de voiture malgré des tempereatures chaudes ou très froides (comme en ce moment).

Bref, j'ai honte et je veux me racheter auprès de ce magnifique ampli dont le son initial est magique.

Merci d'avance.

M.

2
Bon et bien j'ai finalement réussi à changer les lampes après un peu de bricolage. Si ca peut aider quelqu'un, il faut tirer assez fort sur l'espèce de cage noire qui entoure les lampes de puissance, le tout après avoir dévisser les 2 vis.

M.

3
Pour info, les lampes chauffent plus que le soleil, donc pour la température ya rien à craindre.
Par contre, évite de laisser ton ampli dans la voiture. Les lampes n'aiment pas dutout les vibrations, chocs et autres sévices du même acabit. L'électronique non plus.

LEs chocs thermique, le froid dans la voiture et passer direct à la répète. Attendre qu'il soit à température ambiante est une bonne chose pour les lampes
4
Citation de Kendo50 :
Pour info, les lampes chauffent plus que le soleil, donc pour la température ya rien à craindre.
Par contre, évite de laisser ton ampli dans la voiture. Les lampes n'aiment pas dutout les vibrations, chocs et autres sévices du même acabit. L'électronique non plus.

LEs chocs thermique, le froid dans la voiture et passer direct à la répète. Attendre qu'il soit à température ambiante est une bonne chose pour les lampes


Merci pour ces conseils ! Et j'ai une question : lorsque j'utilise mon ampli en branchant simplement la guitare directement à l'ampli et que je pousse un petit peu le gain (environ un quart, à peine), il y a directement un buzz qui se créé, ensuite evidemment, plus j'augmente le master plus le buzz est présent. Est-ce possible que ce soit un soucis direct sur le HP causé par les troubles thermiques ? Le fait que mon ampli soit resté dans mon coffre, avec le froid, etc..

M.

5

Est tu sur que ce "buzz" vient de ton ampli ???

Tu parlait de grésillements sur ton premier post...

Si ton ampli ne ronfle pas quant le jack de la guitare est débranché, il faut rechercher la cause ailleurs, ça peut venir de tes micros, du blindage de ta guitare... Le plus simple serait évidement d'essayer avec un autre jack et une autre guitares évidement.

6
Oui, il y a la fois un buzz et un grésillement mais il est moins présent. J'ai déja testé les jacks, il semblerait que ca ne vienne pas d'eux, ensuite je doute que cela vienne de ma guitare, elle a bénéficié de réglages et d'une "remise à niveau" complète il y a peine 6 mois.. Je pense fortement qu cela vient du HP, mais je me demande combien cela risque de couter si je veux le faire changer (j'aimerais mettre un blue alnico) ou si je peux carrement le changer moi-même si le problème vient de la.

M.

7

Alors franchement, le changement de HP, c'est très facile à faire toi même. Tu prends juste la bonne inpédence et tu ne modifie pas la polarité et tout ira bien. Cela dit, je ne suis pas sur que les syptomes que tu décrit incrimine un problème de HP.

8
Je recois de nouvelles lampes (j'ai racheté les 4 directement) dans 2 jours environ, si ca se trouve le problème sera réglé, en tout cas je l'espère. :lol:

M.

9
Une remise à niveau ... c'est quoi ??? j'espère que tu as payé cher,,, je rigole
Mise à part changer les cordes, serrer les boulons je ne vois pas ce qu'on a pu te vendre!

Avant de changer tes lampes, comme dit Danleouf, tu testes ton ampli à vide, ensuite tu branches ta gratte, et là tu sauras que ça vient de ta guitare .... ou pas.

Tes micros chopent des parasites environant, portable, éclairage, écrant plat etC... tout un tas d'appareils qui génèrent tout pleins de parasites.

Tu peux blinder la cavité de tes micros, ou mieux blinder tes micros avec du papier alu
10
Citation de Kendo50 :
Une remise à niveau ... c'est quoi ??? j'espère que tu as payé cher,,, je rigole
Mise à part changer les cordes, serrer les boulons je ne vois pas ce qu'on a pu te vendre!

Avant de changer tes lampes, comme dit Danleouf, tu testes ton ampli à vide, ensuite tu branches ta gratte, et là tu sauras que ça vient de ta guitare .... ou pas.

Tes micros chopent des parasites environant, portable, éclairage, écrant plat etC... tout un tas d'appareils qui génèrent tout pleins de parasites.

Tu peux blinder la cavité de tes micros, ou mieux blinder tes micros avec du papier alu


J'ai refais les reglages auprès d'un pro parce qu'il y avait un "crash" au niveau de mes potards, quand je passais d'un micro à un autre, ca m'a rien couté heureusement. :-)

J'ai testé un autre Vox mais AC15C1 avec ma guitare, le buzz persiste mais cette fois-ci il y avait mon pedalboard dans le circuit pour aggraver le tout. Mais ce n'est pas non-plus un buzz dérangeant lorsqu'il n'y a pas de pédales activées ou influentes sur le circuit, je pense donc que c'est "normal" qu'il y ait ce bruit parasite au bout d'un certain temps. Mais lorsque je joue il n'y a plus ce petit bruit.

Je m'exprime ultra-mal, j'en suis déolé, mais j'ai du mal à décrire le bruit en lui même..icon_facepalm.gif

M.