Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/395
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet problème tremolo sur vox ac15 cc1x

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
1 problème tremolo sur vox ac15 cc1x
bonjour
je viens de toucher un CC1x d'occase à prix plutôt décent, j'ai relampé la bête (y en avait vraiment besoin)... le son est très bon (j'ai son cousin CC1 sous la main pour comparer... )... mais j'ai un souci de trémolo : switch on, au début, il est présent, normal, mais assez rapidement, il s'estompe et devient à peine audible...
-est ce un pb de composant électronique? en démontant le panneau arrière, j'ai vu qu'un gros condensateur (?) (marqué 100 ym) avait été soudé sur un autre (alors sur mon CC1, ce gros truc est absent...) (au passage, je
me suis aperçu qu'une petite résistance était différente entre le CCX et le CC)...
-est ce que ça pourrait être un pb du hp qui est fatigué?
merci d'avance de vos remarques, conseils, ou autres... ;)
2
Impossible que ce soit le haut-parleur. Il reproduit ce que l'ampli lui donne .....
A part le trémolo, l'ampli fonctionne t'il bien ?

On dirait qu'une résistance chauffe si au départ ( froid ) le trémolo fonctionne toujours et à chaque fois. Confirme svp

Montre de belles photos des composantes dont tu parles parce que comme ça, ça ne me dit rien. Et dit le nom comment ces composantes sont identifiées; sur ls circuit ça doit être écrit quelques chose comme C12 , R3
3
Je ne trouve pas les schémas actuellement.
4
salut latole! merci pour tes réponses... je ne suis pas chez moi tout de suite, mais il me semble bien que à froid, le tremolo marche et après ça merdouille... j'ai trouvé que le panneau de "commande" était très chaud par rapport au CC1... je regarde ça ce soir, et je fais des photos des 2 pcb quand un peu de temps (j'ai encore le CC1 sous la main, comme ça je peux comparer)... j'avais fait une inversion des parties électroniques (en changeant les lampes) entre les deux amplis, et la perte du trémolo a "suivi" le hp, et pas les les pcb (je ne sais pas si je suis très compréhensible, là... )
5
ou alors c'est lié aux lampes...? j'ai mis des jj en préamp, et des tad en puissance... (à la mise sous tension, ça brille fort un coup et après ça claire normalement... )
6
alors la resistance, c'est R31... elle est bleue sur cc1x, et plutot vert clair sur le CC1... et le condensateur soudé en plus est sur le C32 (on a un 100yF soudé sur un 22yF... c'est grave docteur? en plus c'est marqué 85°C )...
7
Citation de cubfab :
o (à la mise sous tension, ça brille fort un coup et après ça claire normalement... )


Normal , aucun problème.
8
Citation de cubfab :
alors la resistance, c'est R31... elle est bleue sur cc1x, et plutot vert clair sur le CC1... et le condensateur soudé en plus est sur le C32 (on a un 100yF soudé sur un 22yF... c'est grave docteur? en plus c'est marqué 85°C )...


1- Photos nécessaires
2 - Sans schéma ou sans avoir l'ampli sous la main que dire.....

100yf ; ce n'est pas "y" mais la lettre Mu " µ "en grec
85C ; température maximum du condesateur
9
Citation de cubfab :
j'avais fait une inversion des parties électroniques (en changeant les lampes) entre les deux amplis, et la perte du trémolo a "suivi" le hp, et pas les les pcb (je ne sais pas si je suis très compréhensible, là... )


Non pas du tout.
10
arf... désolé... je vais essayer d'être plus clair... (en tout cas merci de prendre le temps de répondre... c'est sympa)
bon, alors, pour le mu, je sais ce que c'est (micro) mais j'ai pas trouvé la touche qui va bien, je pensais que ça serait compréhensible (mais c'est pas grave... ;)) ...
pour ma manip: j'ai demonté le chassis avec le pcb du CC1, en enlevant les lampes, et je l'ai placé à la place de celui du CC1X . (en gros j'ai pris la partie électronique du CC1 et je l'ai branchée dans le CC1X... j'ai remis les lampes respectives dans chaque combo) et la perte de trémolo est apparue dans ce montage... d'où ma question au début(à laquelle tu as déja répondu) concernant la possibilité d'une faiblesse de hp... peut être les lampes, alors... pourtant celles qui déconneraient sont neuves... :8O:
pour les photos, j'ai essayé hier soir vite fait mais c'est tout pourri... je vais prendre un peu plus de temps pour que ça soit net.
pour ce qui est de l'histoire du condensateur, je voulais juste savoir ce que ça pouvait apporter de faire cette soudure... le son est bon comme ça, ça me gene pas, mais je trouve ça étrange...