Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15HW1
Photos
1/122
Vox AC15HW1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Hand-Wired

1 la prise jack "External speaker" du VOX AC15HW1 (insérer un OX, un atténuateur, etc)
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire l'heureuse acquisition d'un VOX AC15HW1.
Je cherche une solution "non destructive" et "réversible" pour venir insérer mon OX d'UAD entre l'ampli et le HP (même questionnement que pour un atténuateur par exemple). Le but étant ici l'enregistrement direct via l'OX, tout en profitant simultanément du HP de l'ampli.

--- 1 ---
il m'est venu une idée et j'aimerai avoir votre confirmation (ou votre infirmation):
--> Certitude: La prise jack "External speaker" à l'arrière de l'ampli déconnecte le HP interne du combo.
--> Idée: Je déconnecte le cable du HP interne d'origine, au niveau du HP. Puis je viens connecter à la place sur le HP un cable qui sort en jack que je plug au "External speaker" ...... ( en insérant L'OX entres les deux.... sinon ça sert à rien ^^)
--> Alors le signal devrait en toute logique être le suivant: Ampli -> External speaker -> jack/jack vers l'OX -> jack/Faston au HP
--> Confirmé/Infirmé ???

--- 2 ---
Si le point 1 est confirmé, voici ma question:
--> Y a-t-il un danger de laisser le cable de HP d'origine non branché, le laisser pendre lamentablement dans le vide telle la queue d'un gibon endormi ? (bon je lui mettrai quand même un bout de gaffeur hein! )
-----------------------------------
IMPORTANTE RECOMMANDATION: Sachant qu'un HP ( ou un loadbox...) de la bonne impédance sera TOUJOURS connecté à l'ampli via la prise "External speaker" avec des polarités respectée pour les cables, etc, etc.
-----------------------------------
Logiquement, je me dis que ça doit le faire, et qu'il ne dois plus y avoir aucun signal dans ce cable d'origine tant que la prise "External speaker" est branchée...donc ça ne devrait pas poser problème... MAIS j'aimerai confirmation sur ce point, car parfois les amps à lampe ont leurs mystères que la raison du simple mortel que je suis, ignore, ou oublie, ou les deux!

Merci à tous de m'avoir lu, en espérant qu'une personne avisée pourra m'éclairer!
Amitiés, Hatz

NB: On peux certes insérer un petit boitier IN/OUT entre le cable d'origine et le HP interne... mais je préférerai ne pas avoir à me balader avec ce petit boitier lié à l'ampli, ou qui va faire des trous dans la jolie boite, ou qui va dépasser disgracieusement, ou qui va faire des faux plis sur la housse! :)
2
Non, il n'y a aucun risque à laisser débranché le câble du HP. Le HP est passif, il n'y aura rien dans ce câble.

Il faut juste, comme tu le dis, ne jamais utiliser l'ampli si sa sortie n'est raccordée à rien.
3
Schematic difficile a trouver ; ici beaucoup d'informations d'un usager.

http://www.nikplayer.com/2012/01/ac15hw1-modifications.html

Une manière de le savoir ; pendant que l'ampli fonctionne tu insères une fiche 1/4 dans la prise "External " et tu la retire rapidement, c'est sans danger pour l'ampli et tu entendras le h-p couper ou pas.

La prise "External" débranche" le h-p


vox-ac15hw1-3192493.png


D'autres informations intéressantes;

http://www.voxshowroom.com/uk/amp/ac15hw1_2010_hood.html

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 21:29:44 ]

4
x
Hors sujet :
Citation :
Non, il n'y a aucun risque à laisser débranché le câble du HP.
A laisser dépluggé ! :oops2:

 

5
Ouais, si tes jacks ressemblent à ça :

6
x
Hors sujet :

 

7
Merci à vous de m'avoir répondu, et pour les liens!
Donc à priori, pas de danger pour l'ampli à fonctionner comme ça alors... aucun besoin de garder une résistance sur le cable HP de l'ampli, vu qu'il est 100% déconnecté quand on se branche sur le "speaker external".
J'avais un doute car je n'ai jamais trouvé cette solution sur le web, que ce soit les forums FR ou Anglophones

Quand on cherche, on tombe tout le temps sur l'option "box IN/OUT" ou encore l'option "modification des 2 prises HP internes"....
Ça fait parfaitement le job certes, mais la solution d'utiliser la prise "speaker ext" a l'avantage d'être réversible à 100%, sans aucun dommage à l'original. De plus ça ne demande aucune compétence électronique particulière, de soudure ou de décryptage de plan technique... suffit d'un cable comme ça : (celui de gauche) https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/sf01545ebc039fee8/image/i74d06baaba152e29/version/1574259146/image.jpg

Merci encore pour vos réponses, et merci de m'avoir ôté d'un doute!
De bonnes fêtes à tout le monde, avec tout plein de plugs au pied des sapins :bravo: