Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15HW1X
Photos
1/143
Vox AC15HW1X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Hand-Wired

Sujet Astuces et utilisation

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 023 vues
  • 4 followers
1 Astuces et utilisation
Bon, bien que cet ampli paraisse plutôt excessivement simple, avec un minimum de réglages, il y a quelques subtilités cachées je pense que certains utilisateurs auront découvert à l'utilisation et qui pourront profiter à la collectivité.
Je lance donc le débat, j'ai l'ampli depuis seulement quelques jours et je le découvre avec bonheur.
Pour commencer, les deux canaux sont formidables, le top boost en mode hot grimpe malheureusement furieusement en volume je trouve et c'est difficile à gérer (dommage, il y a un footswich).
J'ai donc entrepris de coupler les deux canaux, façon marshall ou fender, et ça marche plutôt bien sur cet ampli.
Le distributeur m'a confirmé la non dangerosité de la manip, dont j'étais quasi certain celà dit.
La seule chose c'est que l'ampli va cruncher un poil plus vite (la déphaseuse je pense).
Pour ma part j'entre sur le high gain du canal TB et je link du low gain du TB vers le high gain du Normal.
C'est aussi possible dans l'autre sens, je n'ai pas noter de grande différence, du moment que la guitare est branchée dans une entrée high gain et que le link se fait de low gain vers high gain de l'autre canal.
Ca permet de mixer les canaux et d'avoir une egalisation plus fine, ou d'obtenir du crunch seulement sur certaines fréquences.
A noter que dans cette configuration, la déphaseuse étant plus sollicitée, le passage en HOT sur le TB engendre un saut de volume moindre, et c'est particulièrement ce qui m'a séduit, pour un petit boos en solo, c'est nickel.
Je vais maintenant me pencher sur le footswich lui-même. Je pense qu'on peut lui coller un potard pour qu'en mode HOT le boost soit réglable (sans toucher à la façade de l'ampli ce serait dommage).
Vu le fonctionnement, en mode HOT, c'est simplement la masse du tone stack qui est coupée. Si on met un potard entre le tonestack et la masse (250k je pense devrait faire l'affaire, en no load pour pouvoir l'annuler), on devrait pouvoir doser tout ça, je vais experimenter et laisserai un retour...
2
Même circuit pour moi: TB high vers High du normal :)
Par contre je n'utilise jamais le hot. Je préfère utiliser une bonne TS. Cet ampli est pedals friendly.

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 15:04:56 ]

3
Oui, ma fulldrive passe très bien dedans :)
Disons que c'est juste une option sur l'AC15, je ferais la modif sur un petit footswitch pour voir ce que ça donne quand même, plus par curiosité que par nécessité.
4
Moi j'ai changé les lampes de preampli par des 12AU7 et 12AT7 NOS comme ça j'obtiens un super headroom même a fort volume avec des humbuckers. J'ai aussi changé les lampes de puissance par des Mullard NOS.
5
Je lui passe ça en façade :

201306.jpg

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 18:29:28 ]

6
Personnellement je rentre dans le canal normal et je link les deux canaux. Je joue sur les volumes des deux canaux pour avoir d'une part le son général que je désire et d'autre part un volume avec le hot enclenché qui ne fait pas un saut de volume. Franchement ça marche à merveille ça fait deux canaux sous le pieds.
Combiné avec une Timmy de Paul cochrane pour gérer l'égalisation générale et mettre encore plus de corps ça me met les larmes aux yeux.
7
Après achat d'une deuxième Timmy...(je suis vraiment fan faut que je me calme), la deuxième est assigné au hot, du coup la Timmy me permet de faire une égalisation comme je le désire et je joue ensuite sur le gain et le volume de la Timmy pour équilibrer les deux canaux( avec et sans hot).