Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Ac30 cassé , help !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 511 vues
  • 6 followers
1 Vox Ac30 cassé , help !
Bonjour,
hier, comme un gros débile, j'ai envoyé un signal trop puissant dans mon ampli alors que celui ci était insuffisamment préchauffé (j'ai envoyé un son de guitare saturé et compressé par un Fat1 en allumant le power puis le stand by quasi simultanément).
Moralité, maintenant il ne s'allume plus du tout.
Pas d'odeur de surchauffe ou de cramé, le fusible est nikel. J'ai essayé d enlever le panneau arrière pensant pouvoir voir si les lampes etaient HS, en vain.
Mon Ac30 n est plus sous garantie, alors si vous aviez une suggestion, je vous en serai grandement reconnaissant.
je ne suis pas sur Paris, alors je ne sais pas à qui m addresser, ou si je peux reparer moi même.
Semper in fimo, sed infinum muntandur
2
Salut,

Il ne s'allume plus ? ou il s'allume et ne sonne pas ?
si il ne s'allume pas, cherche le fusible, et change le.

si il s'allume et ne sonne pas,
ce que je ferai "moi", c'est l'ouvrir, et le tester avec le rail d'ampli ouvert, posé au dessus du caisson.
je vérifierai si toutes les lampes s'allument (petit filament dans la lampe qui s'allume).
je vérifierai aussi si il souffle legerement une fois allumé (preuve qu'il se passe quelque chose dedans), ou si les HP ne soufflent pas, meme legerement, et restent muettes comme une carpe...

ça permettrait d'en savoir un peu plus...
3
Salut,
merci de me répondre déjà :bravo:

Non, il ne s'allume plus du tout, et le fusible,lui, est nickel :/
Semper in fimo, sed infinum muntandur
4
Chelou tout ça :?!:
que c'est-il passé exactement ? as-t-il produit un son ? es-tu sur du fusible ? il peut avoir l'air ok et être HS, le mieux c'est de le tester.
Sur beaucoup d'ampli à lampes il y a deux fusibles, un pour la tension secteur et un pour l'amplification, peut-être le deuxième (s'il existe sur le AC30) est-il HS. Ce qui n'explique pas je pense l'absence de voyant marche arrêt, parce que je suppose que le voyant ne s'éclaire plus si tu dis l'ampli ne s'allume pas. Pour l'instant de toute façon ne t'occupe pas des lampes, tant que l'ampli ne ce met pas sous tension, impossible de savoir d'où vient le problème.
5
A y est,
j'ai mobilisé mon neurone et me suis souvenu du fusible sous la prise, j avais checké que le fusible 500ma.
Je viens de le changer, il est résussité \O/
XXl merci a vous les gars.
les prochaines fois j'essaierai d'être moins con, ca devrait pas constituer un exploit....
Semper in fimo, sed infinum muntandur
6
Et ben non, finallement, il s'allume bien, mais maintenant il crachotte, comme si j'avais un jack défectueux branché dedans :(((
Semper in fimo, sed infinum muntandur
7
Allume le sans rien brancher dedans. si le crachotement persiste c'est peut être une loupiotte qui a morflé. Teste les lampes de preampli une par une en les intervertissant. Si le bruit cesse quand tu enlèves l'une d'elles il y a des chances que tu tiennes la responsable. Comme tu as sauté l'étape de préchauffe (grosse brute va!) tu as sans doute envoyé la haute tension un peu trop vite et alors ce sont les tubes de puissance qui ont ramassé une baffe. Le crachotement peut aussi provenir d'une lampe de puissance qui fait des arcs. Gaffe en vérifiant tout ça: le courant qui traine dans les amplis à lampes peut envoyer de solides chataignes. Va pas foutre tes mains n'importe où. Si tu doutes ou que tu te sens pas à l'aise : direction réparateur!
Plug in, switch on, rock out!!!
8
Est-ce un crachotement intermittent, ou est-il continu ? est-ce qu'il évolue en fonction de la chauffe des lampes ? le fait-il tout seul, ou seulement quand tu envoies du signal ? etc ...
9
Ca prouve en tout cas, que le fusible n'a pas brûlé pour rien. :??:

 

10
Il crachottAIT même s'il n y a rien de branché.
Ce matin j ai essayé de le laisser bien chauffer avant d'engager le stand by, et la rebelotte, le plomb à re-sauté.
Je crois qu'hélas je ne pourrai pas éviter la case réparateur, apres tout, comme Echo Tango le dit, j ai fait ma grosse brutasse, et voila, je paye cash mon manque évident d'intelligence.
Slim hervé, il crachottait par intermittence, sans que le moindre instrument soit branché dessus.
Semper in fimo, sed infinum muntandur