Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ac 30 choisir ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 8 258 vues
  • 6 followers
1 Quel ac 30 choisir ?


voila sa fais deja un sacré moment que j'aime cet ampli mais n'y a pas preter plus d'attention que sa  j'avais vu des articles qui montraient les ac 30 fabriquer en chine  et mavais un peu decu

Ayant envie de sauter le pas sans avoir un ac 30 chinois je voudrais savoir quels sont les vox qui sont encore fabriquer en england si biensur il y sont encore fabriquer et je voudrais savoir aussi quereference de modele me conseiller vous  pour un achat  car il y a tellement de ref avec cc1x etc que je sais pas les quel se raproche du mieux du vox  sa serai pour le garder et donc faire un bonne investissement je l'espere du moin

 

merci de m'aider dasn ma recherche avec moi

 

musicalement

chris

2

J'ai essaye un AC15HW (hand wired) l'autre jour. La version combo 1*12.

J'ai bien aime le comportement de l'ampli. Il y avait de tres jolies harmoniques et une bonne reponse a la dynamique du jeu. Bien sur, des qu'on enclenche le master volume, on dit au revoir a toutes ces bonnes choses, mais c'est vrai de quasiment tous les amplis avec master volume.

Dans l'ensemble j'ai trouve que c'etait un ampli agreable a jouer.

3

il est fait main a ce que je vois tu avai essayer d'autres vox que celui ci avant ?

je pense aller regarde dans les magasin s'il ont des vox pour me renseigner un peu

4

De ce que je peux voir, le plus proche d'un vieux combo Vox, c'est le AC30HW2X avec les haut-parleurs Alnico blue. Il fait partie de la série "Handwired" (2000 Euros tout de même). Et je ne sais pas s'il est fabriqué en Angleterre, à mon avis non car sinon ça serait utilisé comme argument de vente.

--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
5

Soyons clairs dès le départ .

Il n'y a plus d'amplis VOX fabriqué en Europe actuellement et depuis qq années .

Aujourd'hui ils sont tous fabriqués en Chine, des ccx jusqu'aux Handwired de tous types .

Les seuls qui sont fabriqués en UK le sont sous la marque JMI à des prix (très) prohibitifs (allez voir sur le net).

Cela dit, les amplis fait main en Chine le sont selon un cahier des charges hyper strict et n'ont rien à envier aux anciens "made in England" que ce soit niveau qualité du son ou fiabilité ... Après c'est plus une affaire de conscience , mais bon qui n'achète pas Chinois maintenant ?  noidea.gif

Dans la famille VOX AC30/15, les meilleurs qui rivalisent totalement avec les anciens sont les HW2X actuels(handwired) et ceux de la série Heritage (handwired) avec le canal EF86 .   bave

6

Je viens de passer sur les PA et il y a ça :

eek

vends VOX ac30 JMI de 1964 red copper panel avec topboost (très rare)
Il est en super état pour son âge, avec son tissu marron en super état (le tissu en un seul morceau cest rare sur ce modèle car les Brown cloth étaient très fragiles).
Lampes neuves changées le 10/11/2010.
Révision faite il y a quelques semaines.
Livrer avec son footswitch d'origine.
n°de serie 12238

yumyum.gif

il coûte 2200€ (ce qui est très honnête !)  yumyum.gif

Seul truc, car il y a un "mais" , il faut aller le chercher en Corse ...   icon_sad.gif .

En tout cas ampli très rare !

7

c'est clair qu'il fait envie celui-là !  icon_exorbite.gif

8

merci pour votre aide  oui jai vu un jmi a pigalle dans un mag qui fais des produit moin connu que marshall fender etc et pourtant de super qualite comme Bad Cat et autre je pense aller voir sa  ba tu sais 2200euros se vrai que ce n'est pas donné mais bon si tu le garde toute ta vie voir tres longtemps il sera rentabiliser a force  et sa fera toujours un souvenir de ta jeunesse qui se rachete pas helas.

arsanit peut tu montrer des photos du JMI car il doit etre sublime

je cherche un vox fabriquer en Angleterre parceque je me disai que peut etre je payer un peu plus chere mais aussi serai de meilleur qualiter mais si il ne se font plus la bas je pense trouver un d'occase sa doit bien se trouver hein ? facepalm

 

9


Citation :

meilleur qualiter

 

Non !

Les Chinois faits à la main actuellement sont globalement plus fiables que les anciens faits en England !

10

enfin je voulais dire un made in england sera toujours plus coter et rechercher qu'un chinois