Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dater son vieux Vox ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 13 901 vues
  • 8 followers
1 Dater son vieux Vox ?
Bon, tous ceux qui ont déjà essayé de dater un AC-30 vintage le savent : il n'y a aucune liste exhaustive permettant de dater un ampli à partir de son numéro de série.

Donc, faut se démerder autrement, et je viens de trouver cette page, qui pompe des infos dans le bouquin sur l'histoire de Vox.
Ca répond déjà à pas mal de questions.


Concernant le mien (que je viens d'acheter, voir photos dans mon profil), il m'en reste encore pas mal :

On me l'a vendu comme un de 73, mais d'après cette page, avec sa reverb et ses doubles grilles d'aération, il serait plutôt 69-72 ... sauf que j'ai bien les chicken knobs, donc plutôt 72-74 ...

Quand aux haut parleur, je ne sait toujours pas ce que c'est ... la page parle de "Blue"-type speakers with "V.S.L." label on cover., ce qui me fait pensé aux miens ... est-ce que ce sont des blue alnico déguisés ?!? :?!:
Sinon, il parle aussi de (pale-blue) Fane 125283 speakers, et je me demande si ce ne serait pas plutôt ça ... mais la date ne colle pas (79-85)

Si quelqu'un a des infos supplémentaires ...

Matt
2
Je recherche un ampli clavier, on m'a conseillé VOX quand penses-tu ?J
3
Pourquoi pas ... sinon un Fender Twin, ça peut être bien aussi (d'ailleur, ça a été conçu pour à la base ...)

Hors sujet : c'est un mailing-forum ... ce serait sympas pour ceux qui y sont inscrit de ne pas le pourrir en hors sujet ... lance un autre thread, tu auras surement plus de réponses en plus :clin:

4
Fender twin... ok à lampe ?
5
Heu, j'ai écris en chinois ou quoi ? va poser ta question à un androit plus approprié ... :nawak:
la, chaque fois que tu post ici, ça envoi un mail à tout ceux qui sont inscrit au forum sur l'AC-30 ... donc c'est lourd :fache2:

Hors sujet : et oui, un twin, c'est à lampe ... t'as le droit de te bouger aussi, et d'aller consulter les fiches produits d'AF, tout y est marqué ...

6

Un allemand est entrain de me faire une proposition alléchante. Je pourrais peut-être devenir le proprio de ce vox ac30. Mais c'est un vieux de la vieille. J'ai quelques infos mais je voulais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent plus que moi en vox. Pouvez-vous me dire si on est en face d'un bon vox d'origine, le propriétaire me dit qu'il l'a acheté au début des années 70 ; et à quoi je dois m'attendre après l'achat en dehors, naturellement, à un renouvellement des soudures ?

Est-ce que vous savez si les hp's sont vraiment les BlueDog décrites par l'auteur ?

Est-ce que c'est courant d'avoir les branchements comme ça  à l'arrière de la tête ?

 

 

Et les dernières photos additionnelles du cab, mais ce dernier a été reboisé (avec le tolex d'origine il paraît)

Hors sujet :

Toute personne qui peut fournir des informations sera cordialement invitée à venir jouer dessus et recevra une bière de l'amitié.  icon_bravo.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 20:12:17 ]

7

D'après les infos que je suis entrain de bouffer sur le net, il pourrait s'agir d'un vox AC30 30/6 top boost. Année de fabrication 1964. Mais c'est bizarre, car à première vue, il ne devrait pas en exister en format tête.

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 18:55:01 ]

8

C'est aussi ce que je me disait .... Mais bon

Y a t'il un n° de série ?

Qu'y a t'il d'indiqué sur la plaque arrière ?

Pour les HP c'est Bulldog ou Blue dog ?

Après le risque c'est qu'ils soient un peu rincés le mieux serait  de s'assurer qu'ils sont en état surtout la membrane !

Voir aussi l'état des lampes car ca peut vite monter, et les condos .

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 19:53:28 ]

9

J'ai mis toutes les photos qui sont à ma disposition. On voit, de ce fait, très mal l'image du numéro de série, j'attend encore des indications du proprio à ce sujet.

C'est bluedog que je voullais dire pour les hp's. Je pense que j'ai fourché sur le terme.

Les hp's ne sont pas rincés, les tubes sont en fin de vie par contre.

J'attend encore des précisions de sa part concernant l'état des soudures. Mais vu la tronche, je pense qu'il a pas vu un service depuis 20 ans.

10

Bonsoir,

Et oui, les Shadows ont de la bouteille !

Dommage de ne pas avoir de photo lampes allumées.

Ce qui est sûr, l'alimentation est d'origine, les HP aussi (on ne fait plus ce type de corps sur les membranes), mais plus de Stickers alu identifiables..

Même si, extérieurement il a été "relooké", il y a un sérieux travail interne de soudures, de dépoussiérage

et de câblages à effectuer.

Après, peux-tu avoir un échantillon de son à puissance 1/4 environ pour les membranes ?

Les pièces, c'est pas un problème, mais si il faut tout refaire, tout dépend du prix demandé en l'état.

Pour le dater, pas facile, mais il ressemble à une génération 69 à 71 de mémoire, l'âge n'arrange rien, et puis à l'époque, je fabriquais mon 1er ampli à lampes pour rien, car c'était pas cher les composants et la structure simple, Lol, HS : c'était pas du Vox déjà une référence depuis longtemps, mais le son y était et mes parents râlaient.

Les HP BLUE Dog pas Bleu, quelle impédance ? 4/8//16 ? Alnico, refait Weber (vieillissement artificiel) ?

Pas facile sans aucun indice (série, Références HP), mais merci pour la nostalgie.

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 21:09:43 ]