Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison de prix ??

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 673 vues
  • 4 followers
1 Comparaison de prix ??
Bonjour a tous,

Je vien vers vs car j'aimerais svoir les vrais raisons de différences de prix par exemple entre un ac30 C2 et le CC2 ou les gammes encore plus chère car je n'ai pas l'impression que ce soit totalement dans le sons .
Es en raison des fonction en plus ? Du nombre de caneaux ? ... ? ... ?

Pourquoi il peut passer du simple au double voir plus en restant ds la catégorie AC 30???

Merci d'avance ; )
2
La différence de HP les alinico blue sont plus chers et sonnent surtout mieux que les greenbacks!!!
C'est vrai que ça douille un max mais pour avoir essayer les 2 sur l' AC15 j'ai craqué pour les alnico
3
Citation :
car je n'ai pas l'impression que ce soit totalement dans le sons .


il faut essayer,le son est diffèrent,suivant le modèle
4

Vox a un système de sous-traitants particulièrement vaste. Un simple écart de 30 euros dans la production, peut, avoir des conséquences importantes sur le prix final.

 

Sur le prix final de l'ampli sorti de la chaînes, tu rajoutes : 30-50% de marge pour le fabriquant initial, 30% de marge pour le groupe Korg, 30% de marge pour la centrale et le stock central vox, 30% de marge pour l'importateur, 30% de marge pour le vendeur de la boutique, le port de la chine à la centrale de distribution de vox, le port de la centrale de distribution à l'importateur, le port de l'importateur au revendeur (tous les ports venant se greffer à chaque étape et gonflant les "30%" prélevés).

 

J'avais lu certaines choses à ce sujet, sur le portail guitariste.com. C'est d'ailleurs un des rares thèmes ou tu peux faire plus ou moins confiance aux informations fournies, car y'a des gars assez câlés en vox là-dessus. C'est d'ailleurs un des branques de ce forum de naze que je vais citer ici :

 

Citation d'un branque du forum de naze :

AC30CC2, 8 Tubes :
-3 ECC83 (Pré - Amp)
-1 GZ34 (Redressement Alimentation)
- 4 EL84 (Puissance)

AC30C2, 7 Tubes :
-3 ECC83 (Pré - Amp)
- 4 EL84 (Puissance), le redressement est fait par un pont de diode à la place de la GZ34

Les différences se situent au niveau des HP (Celestion Greenback pour le C2, Vox (Wharfedale) G12H30 pour le CC2) mais surtout au niveau des switchs qui permette différentes configuration d'AC30 (Brillant/Normal sur le Canal Normal, Old, moderne, réglage de bias ect..) qui disparaissent sur le C2.

En version courte, le C2 permet mois de régalges et perd la GZ34, qui fait normalement partie du schéma d'un AC30 (mais des versions sans GZ34 avaient déjà existés dans les années 70 et 90)

 

Je suis un peu plus au clair avec la version actuelle du ac30, nommée ac30hw, plutôt un bon jet, avec un procédé de construction un peu plus exigeant dans l'ensemble et des composants de meilleurs qualité. Et il est à peine plus cher que ses anciens collègues.
5
Après, je lis un peu partout que la GZ34 à toujours causé des problèmes de fiabilité aux Vox.

Vrai ou faux ?