Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch sur AC 30 C2

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
1 Patch sur AC 30 C2
Hello,
Petite mise à jour de mes connaissances:
étant l'heureux propriétaire d'un AC 30 C2, j'ai vu , en certains cas, certains guitaristes qui "patchaient" 2 entrées de l'ampli....type Top Boost sur Clean ou autre!!!
Bref, question:
1. pourquoi?
2. Comment....et surtout, ou met on dans ce cas le jack de la gratte?
Je viens d'avoir cet ampli et je suis un peu paumé.
Merci à tous pour votre contribution.
2
Hello !

Dans ces amplis qui possèdent deux canaux et deux entrées par canaux, chaque entrée est reliée par des résistances à l'autre. Dans les entrées Low, le volume est moins fort que les entrées high. Sauf que des petits malins se sont amusés et se sont dit que si on branche sa guitare dans un high, puis qu'on reliait le low au high de l'autre canal, ben finalement on avait deux fois notre guitare au volume le plus élevé possible. Donc plus de crunch, deux canaux qui fonctionnent en même temps ! Bref, rock'n'roll mais sans le clean :-D

En gros c'est pas dur, pour expérimebter les différents sons, tu mets ta gratte dans une entrée high ou low d'un des deux canaux, puis tu relies l'autre entrée du canal à une des deux entrées restantes.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
merci pour le tuyau...
y a t'il un risque...matériel?
4
Citation de Sanjak34 :

y a t'il un risque...matériel?


non, juste auditif… :-D
5
c'est à dire???
6
c'était une blagounette, hein… ;)
dans cette config, tu utilises 2 canaux, donc plus de patate, donc risque auditif plus élevé :bravo:
7
ok merci
je vais essayer...on verra :oo:bien
8
oui mais j'aurai plus de clean...:fache:
9
tu peux utiliser une pédale de type A/B box, qui fasse A+B. Le A dans le high, le B dans le low, et donc A+B dans les deux canaux.
10
En pas très cher, tu as l'EHX Switchblade Plus, la Boss LS-2, plus cher, mais véritable petit couteau suisse et encore plein d'autres.