Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Remplacer les speaker VOX GSH 1230 par des Celestion

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 647 vues
  • 7 followers
1 Remplacer les speaker VOX GSH 1230 par des Celestion
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques années l'ampli de mes rêves un AC 30 !
Malheureusement à l'époque je n'avais pas les moyens d'acheter le modèle avec les speaker celestion. Aujourd'hui j'aimerais les remplacer mais pouvez vous m'aiguillez sur le modèle exact à utiliser et sous quelle impédance les régler.

Merci
2
Le modèle exact pour la version CC2X à laquelle tu dois faire allusion : Celestion Alnico blue. Attention, c'est en gros 300 euros pièce et il y en a deux.... Autrement, dans un autre style, des greenback ou des G12H30 (dont les Vox sont une copie à priori)
3
bonjour, ce sont des celestion blue.
Pour l'impédance, si tu reprends le même montage que les HP d'origine, il faut aussi avoir les mêmes impédances.
par ex, deux 8 Ohms en série ça fait 16 Ohms à la sortie du transfo.
si c'est deux 16 en parallèle, ça fait 8 Ohms au total.
à vérifier...

http://www.akalewube.com

4
5
Il faut prendre la même impédance que tes hps d'origine comme t'as expliqué lobo.
Donc tu lis ce qu'il y écrit sur tes hp. Normalement sur les Vox c'est deux 8 Ohms, mais vérifie.
6
:aime:Bonsoir
Il faut prendre des HP de résistance équivalente , en série 2 x 8 ohms = 16ohms ,ne pas prendre de résistance inférieure ,en revanche un HP est défini par 2 valeurs la résistance et le rendement ,c.a.d.le rendement se chiffre en DB ,par ex. un HP de 93DB de rendement te donnera le double de puissance qu 'un HP de 90 DB de rendement ,ex.sur un twin Fender on avait le choix entre des "célestion"et des JB Lansing 2HP aux performances différentes, car pour gagner 3 DB il faut doubler la puissance, ceci n'est pas un conseil mais une idée générale, , quitte à casser ta tirelire ,informe toi auprès des services compétents
J.E.
7
Bon, comme tu as l'air sympathique, je te donne un meilleur lien que thomann, et je te demande même pas la différence : http://www.lean-business.co.uk/eshop/pair-pack-2x-celestion-alnico-blue-12-guitar-speakers-8ohm-p-281.html

Ca va te faire économiser environs 150 euros sur la paire par rapport à thomann... Je crois que leurs frais de port sont en gros à 20 livres. Mais bon, même à 30 livres de port tu t'en sort pour moins de 450 euros la paire.
8
Et pour info, les celestion alnico blue ont un rendement de 100dB, çà devrait sortir un poil plus ofrt que les HP d'origine VOX qui doivent avoir un rendement de 98dB environs je pense. Cela dit, je ne pense pas que tu fasse le changement pour plus de volume mais pour la qualité du son...
9
Attention tout de même, les Blue Alnico n'encaissent que 15 watts pièce, donc 30 à deux en parallèle ou en série, et ton ampli sort aussi 30 watts : il n'y a aucune marge de sécurité. Attention à un usage prolongé à fond ou presque, ils risquent de ne pas aimer bien longtemps. Au prix où ils se vendent...

Sinon je confirme, l'adresse anglaise (lean business etc..) est bonne. Seul truc emmerdant, le change, et les délais un peu plus longs.

En France tu as aussi :
http://www.toutlehautparleur.com/celestion-guitare/celestion-blue-8ohms-p-30.html
à voir en tenant compte de tout, transport, délais etc...
10
Merci à vous tous !!
Ouai c'est ce qui me parait bizarre ! alors j'ai regardé sur mon ampli les speakers sont montés en série ce sont des Vox 30W/8ohms !
C'est bizarre car les celestion sont des 15W/!ohms !
Je pense que je vais contacter le SAV de Vox pour en savoir plus ! je vous tiens au jus !!